Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos d'un gamin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey
Elève
Elève
Audrey


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : L'Isle-Adam
Date d'inscription : 09/12/2006

A propos d'un gamin Empty
MessageSujet: A propos d'un gamin   A propos d'un gamin Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:00

Titre du livre:A propos d'un Gamin

Auteur:
Nick Hornby (Autres parutions de l'auteur : Vous descendez ? ; Carton jaune etc...)

Date de parution: 1999

Court résumé:
Rentier oisif, célibataire fier de son immaturité et séducteur invétéré, Will a une nouvelle idée de génie pour draguer : assister à des réunions de parents célibataires. Mais la rencontre décisive à laquelle va le mener ce stratagème sera en fait celle d'un gamin de douze ans, Marcus, son opposé absolu sur l'échelle du cool. Quand Will se goinfre de modernité, Marcus écoute des disques de baba et porte des vestes en mouton. L'un et l'autre ont pourtant un point commun qui va les rapprocher : leur solitude. Au travers des pérégrinations de cet improbable duo, Nick Hornby poursuit avec humour et sensibilité son exploration des ressorts de la masculinité.

Ce que vous y aimez...ou pas:
J'aime beaucoup la façon dont change les relation entre le Will et Markus et le [je pense pouvoir apeler ça comme ça ] Scinisme de Will, lui m^me conscient de la non-productivité de sa vie au début du livre !

Adapté au cinéma?
Pour un Garçon , avec Hugh Grant
Mais, j'ai été déçu par le choi des Acteurs, ils jouent bien , mais ne rende pas la m^me chose par rapport un livre, en tout cas c'est ce que j'ai trouvé.
et plus il manque des passage qu'y m'avait beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptiteblonde.cowblog.fr
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

A propos d'un gamin Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un gamin   A propos d'un gamin Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:16

tiens, tiens... Je n'aurais jamais pensé que Pour un garçon soit tiré d'un livre... Pas que ce soit mauvais, ça non (je me souviens de jolis moments de délire pur avec une copine ) mais juste qu'en général les comédies n'ont pas pour origine une oeuvre littéraire... Me tromperais-je? Smile

enfin bon ^^ si j'ai l'occasion, je crois que la curiosité pourrait me mener à y jeter un coup d'oeil


Merci en tout cas !

.Cc
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Clyde
Elève
Elève
Clyde


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Persan
Date d'inscription : 10/01/2007

A propos d'un gamin Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un gamin   A propos d'un gamin Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:02

Oui moi non plus je n'était pas au courant que ce film était tiré d'un livre.Il se peut que moi aussi comme cafe sucre j'aille lire ce bouquin.En tous cas, le film m'a pas mal plus donc si comme tu dit Audrey le livre est encore meilleur il faut que je me hâte dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'un gamin Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un gamin   A propos d'un gamin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'un gamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser