Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le rôle du CVL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Le rôle du CVL Empty
MessageSujet: Le rôle du CVL   Le rôle du CVL Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:14

Un petit message pour expliquer à quoi sert le CVL, vu que la majorité des élèves ne savent pas que ça existe et s'en moquent un peu quand ils le savent.
(On a eu 8% de participation aux élections en octobre... Sad à cause du manque d'infos et/ou de volonté d'informer les élèves de la part de l'administration je pense.)

Déjà, au CVL il y a théoriquement 10 représentants des élèves (je dis théoriquement parce qu'à Fragonard il n'y a eu que 8 élus faute de candidats) et 10 représentants des profs et des parents d'élèves.

Le CVL est un conseil consultatif, présidé par le proviseur, qui formule des propositions et donne des avis sur l'organisation de la vie au lycée.

Il doit notamment être consulté sur l'organisation du temps scolaire, le règlement intérieur, le travail personnel et le soutien des élèves et l'organisation des activités sportives et culturelles.
Ce sont donc des domaines qui nous concernent tous.

Le CVL se réunit normalement avant chaque Conseil d'administration (c'est le CVL qui propose et le CA qui décide) ou sur demande de ses membres. chaque CVL a un vice-président lycéen, donc un élève, élu par les membres lycéens et qui a une place au CA pour faire la liaison entre les travaux du CVL et les actes du CA (à Fragonard, le vice-président du CVL est Jérémy Wauquier Razz )

Voilà ce qu'on peut dire brièvement sur les fonctions du CVL. Si vous voulez en savoir plus ou faire des demandes aux élus CVL qui vous représentent, la liste des noms est affichée dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Elève
Elève
Soufi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : L'-A. !
Date d'inscription : 17/02/2007

Le rôle du CVL Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du CVL   Le rôle du CVL Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:53

Moi je me demandais comment on fait pour faire parti du CVL (j'avou qe si je peux me rendre utile ça m'interresse... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pakerette-bleue.cowblog.fr
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Le rôle du CVL Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du CVL   Le rôle du CVL Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:03

Aie tu arrives trop tard. Il y a eu des élections en début d'année...

Maintenant il y en aurra aussi l'année prochaine, mais il faut être délégués pour y participer.

Par contre si tu veux te rendre utile il n'y a pas de souci. Nous avons besoin de personne motivées...

Signez ici :

Et voilà. Par exemple on est en train d'organiser (fin on aide à l'organisation plutôt) la fête/bal du lycée. Tu peux nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Le rôle du CVL Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du CVL   Le rôle du CVL Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:19

Et regarde moi, je fais pas partie du CVL, et j'ai créé le forum ^^
Plein de petites actions qi peuvent améliorer notre vie de lycéen sans nous bouffer la notre sont envisageable hein (j'avais pensé à une radio du lycée, mais c'était trop compliqué xDD)
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Le rôle du CVL Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du CVL   Le rôle du CVL Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:42

Je crois avoir entendu qu'il y a des gens qui veulent en faire une de radio du lycée, mais je ne sais pas si c'est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Elève
Elève
Soufi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : L'-A. !
Date d'inscription : 17/02/2007

Le rôle du CVL Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du CVL   Le rôle du CVL Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:53

La radio du lycée... Mouai... Mais où on l'écoute aussi ? ça c'est des trucs que je comprendrais jamais lol.

Signez ici : Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pakerette-bleue.cowblog.fr
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Le rôle du CVL Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du CVL   Le rôle du CVL Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:04

Je crois que si radio du lycée il devait y avoir (au super-conditionnel vu que je n'ai pas d'échos récents du projet), ce serait sans doute une webradio qu'on peut écouter et télécharger en ligne. Je suppose en tous cas que ce serait le système le plus envisageable. Comme la webradio lycéenne de l'académie par exemple : http://www.lyceens.ac-versailles.fr/webradio/ (niark, j'en profite honteusement pour faire de la pub au CAVL au passage alors que ce n'est pas le sujet !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle du CVL Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du CVL   Le rôle du CVL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle du CVL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Le lycée :: Administration :: Conseil de Vie Lycéenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser