Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les travaux en cours du CVL...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:27

Si vous avez lu mon post-it sur le rôle du CVL, vous savez donc maintenant ce que c'est. Dans ce message, un petit point rapide sur les principaux dossiers en cours auxquels le CVL de Fragonard s'intéresse en ce moment :
- promotion du beau forum du lycée créé récemment pour en faire un vrai outil de communication et d'échanges entre élèves
- remarques sur le projet d'établissement (c'est un document en cours de discussion qui résume la politique du lycée pour les années à venir et les objectifs à atteindre)
- suivi de la boîte à idées installée et du contenu que nous y découvrirons
- les moyens d'informer les élèves autour de l'existence et du rôle du CVL
- souplesse dans la fermeture de la grille
- possibilité de faire des photos de classe
- organisation de la prochaine fête du lycée en fin d'année

Il y a bien sûr d'autres choses vu que le travail ne manque pas. Si vous voulez des détails ou que vous avez des suggestions, n'hésitez pas à demander, sur le forum ou IRL !
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:42

Suite à une demande du CVL, la grille est désormais ouverte de 15h35 à 15h40 et de 16h30 à 16h40 pour permettre de prendre les bus des collégiens sans avoir besoin de sortir trop en avance.

Comme quoi parfois il y a des choses qui avancent !
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Elève
Elève
Soufi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : L'-A. !
Date d'inscription : 17/02/2007

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:52

Ca serait bien que les grilles s'ouvre toute les demi-heure aussi ( comme on le dit dans le topic spé pour la boîte à idée ) parce que parfois on se rend compte que le prof n'est pas là quand la grille est fermée alors c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pakerette-bleue.cowblog.fr
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:05

C'est vrai, il faudrait étudier le problème lors du prochain CVL et en parler à l'administration. Mais l'idée est bonne et mérite d'être développée. On va en arriver ç une ouverture non-stop de la grille à ce rythme là. lol
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:42

Supprimons la grille !!
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Elève
Elève
Soufi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : L'-A. !
Date d'inscription : 17/02/2007

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:01

Vous avez entendu parler des grilles qui s'ouvre à l'empreinte digitale ? on met son pouce sur un capteur et ya un système qui reconnais votre empreinte et hop ça s'ouvre [si vous comprenez pas, c'est normal, j'ai super beaucoup de mal à expliquer comme ça ]... Y'a des lycée qui ont installés ce système, jcrois c'est pour s'assurer que personne d'autre que les élèves rentrent ... Jvos pas l'interet et jtrouve l'idée super nulle... jvoulais avoit votre avis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pakerette-bleue.cowblog.fr
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:55

Sans détails c'est difficile de se prononcer mais ça ne me parait pas être une solution miracle. Je sais qu'il y a aussi des lycées qui fonctionnent comme ça pour la cantine, ça évite d'oublier son badge au moins. Mais ce sont des systèmes coûteux, impossible chez nous donc...
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:31

Bon ben pour les compte-rendus de CVL vous demandez. Je n'étais pas là au dernier (réunion CAVL) mais on a reçu un beau document qui résume tout et que je communiquerai pour peu que ça intéresse des gens.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:53

Auriez-vous un compte-rendu, même vieux, en reserve que je pourrais consulter pour me donner une idée du fonctionnement des réunions du CVL?
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:57

Sur l'ordi non pas là, mais à la limite donne moi ton mail et je peux t'en scanner un vieux que je t'envoie pour que tu puisse voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:02

Mon adresse mail est:
bemasirou@msn.com
(et oui encore ce même psedo qui me suit...)

Surtout ne te fatigues pas pour moi si le dossier est trop long.
Si c'est comme ceux du CA, CP, AS et FSE du collège, au moins je me sentirais pas dépaysé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:12

Je vais t'envoyer ça, ce ne sera pas excessivement long à faire il doit y avoir deux ou trois pages tout au plus. Ca ne diffère pas fondamentalement d'un compte-rendu de CA ou FSE même si il peut y avoir quelques spécificités vu les attributions différentes de chaque instance.
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:25

Un CVL a eu lieu aujourd'hui dont j'ai raté la majeure partie, je ne propose donc pas de compte-rendu mais j'invite ceux qui étaient présents tout au long de la séance à le faire. D'ailleurs je n'ai pas le temps mais un compte-rendu succint de l'AG du FSE de lundi serait intéressant aussi pour ceux qui étaient là, avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:41

J'ai scanné le compte-rendu que j'enverrai par mail aux amateurs, voilà un résumé rapide des points à l'ordre du jour :

- Election du vice-président du CVL (Jérémy Wauquier réélu)
- Signalétique du lycée
- Cafétéria et distributeurs
- Points sur les projets de l'année dernières
- Questions diverses et projets pour 2007/2008.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:51

Comment dire... Pourrais-je avoir ce nouveau compte-rendu? Rolling Eyes

Tu ne vendrais pas d'abonnements par hasard? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:03

Oui Benjamin, oui, j'avais compris ne t'en fais pas, nul besoin de me redemander, je te demande juste d'avoir la patience d'attendre que les pièces jointes arrêtent de faire buguer ma boîte mail et tu pourras te délecter de ce superbe document.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:14

Avec tous ces comptes-rendu j'avais pas vu que je l'avait déjà demandé Laughing Embarassed
Et surtout si ca te prend du temps, ne te fatigue aps pour moi, j'aurais bien le temps d'en lire d'autre. Pour le moment à part les étudier, j'en ai pas beasoin avec une grande urgence tongue
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:34

Je sais je sais mais je me fais une haute idée de ma mission d'élu lycéen et c'est bien la moindre des choses dans ce cadre que de mettre à la disposition des gens que je représente le compte-rendu des séances des instances dans lesquelles je siège. C'est ça d'avoir des élus UNL, on fait correctement notre boulot. Smile

Cela dit les pièces jointes doivent être trop importantes et/ou je dois être spécialement pas doué parce que ça m'explose toutes mes boîtes mail quand j'essaie d'envoyer le message. Je vais voir si je ne peux pas mettre les images en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les travaux en cours du CVL... Empty
MessageSujet: Re: Les travaux en cours du CVL...   Les travaux en cours du CVL... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travaux en cours du CVL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Le lycée :: Administration :: Conseil de Vie Lycéenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser