Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que je me lance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:22

Oh la la, serais-je la première à inaugurer cette partie du forum?

J'avoue que je me pose des tas de questions et que j'ai le coeur tout battant (pour le joli de la phrase).

Enfin bon... Soyons plus sérieuse.

Pour un petit historique, voici voilà [han la la, je vais raconter un bout d'ma vie, EMOTION!]

Après avoir un connu un chouette bonhomme en 3ème, je me suis mise peu à peu à développer mon propre style (suite à son exemple, je précise). Avant, j'avais fait pas mal de manga, et puis j'ai laissé tombé complètement. Cette rencontre fut le nouveau départ.

Comme vous pourrez le voir, j'ai un style bien propre à moi. On aime ou on n'aime pas.
En tout cas, il n'y a pas moyen de se tromper, ou de mélanger avec qui que ce soit.

Juste une petite note: J'aimerais bien que les élèves qui sont en Arts me donnent leur avis. J'aurais bien aimé être avec eux mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience en AP au collège et puis le mercredi aprème... oui-mais-non! Trop de choses à faire... ((soupir))

Que je me lance? Dess1dh9.th

Que je me lance? Fifilledansverreje0.th

Que je me lance? Enrsumls8.th

Que je me lance? Gaialavieillefemmexw3.th

Et je crois que c'est à peu près tout ^^ Je me suis assez mouillée comme ça!


Kiss Kiss All
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Alexandre Dumillard
Elève
Elève
Alexandre Dumillard


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L'Isle-Adam // Frouville
Date d'inscription : 05/12/2006

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:34

Bonsoir,

pour te répondre, je trouve que ton style de dessin marche assez bien, que le côté ample de ton coup de crayon colle assez bien avec l'ambiance, l'atmosphère que tu cherches a donner à tes dessins.

Je mettrais un bé-mol ( ca s'écrit comme ça ??) au niveau des proportions des bras de la jeune femme du dessin 2, mais après je laisse voguer les questions telles recherche de style dans ces disproportions ?

En tout cas, je trouve que c'est un bonne idée de créer un style qui est le tien a 100% ...

Pour ton dessin 3, notamment sur la robe, je te renvoie à certains travaux du peintre Joan Miro, (1893;1983), un peintre espagnol qui utilise lui aussi dans certaines de ses oeuvres ce systèmes de lignes et ces petits symboles et étoiles. Je te laisse le lien vers le site wikipédia qui donne accès a des sites intéressants sur ce peintre, par contre, catalan oblige, j'éspère que tu ne fais pas allemand...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Mir%C3%B3

En tout cas bravo pour ce petit échantillon et bonne continuation !!

Un jour je vous posterai mes dessins ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Elève
Elève
Julien


Nombre de messages : 8
Localisation : Parisilamoné. (aut. Guilhem)
Date d'inscription : 07/12/2006

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:34

Bien le bonjour,

Me concernant j'apprécie grandement et sincèrement ce travail.
En particulier le premier dessin : effet graphiste plaisant, courbe et forme fantaisiste, dynamisme, contraste partiel, surréalisme, et autre que je n'expliciterai pas Razz.

Ahh les artistes avec leurs vocabulaires ...

C'est un style personnel des plus intéressant.
Je songe a l'idée d'en voir très prochainement.

Au plaisir.


Alex : on s'en moque de tes "oeuvres" ! *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:16

Embarassed waaa, cest trop gentil d'avoir répondu ^^ Moi qui pensait que j'allais me faire royalement ignorer (ben quoi, j'ai l'habitude! lol)

en ce qui concerne les proportions, non, je ne me "prends pas le chou" à ce sujet... en bref, je laisse totalement voguer mon imagination. si ça peut "soulager" monsieur Alexandre, je m'amuse aussi à faire des croquis dans lesquels, cette fois, je prends bien la peine de prendre les proportions... je ne dis pas par là que je suis une "boss" mais juste que je fais plus d'efforts ^^

D'ailleurs, pour vous embêter, mylord, voici une autre de mes "zeuvres" qui vous fera sortir les yeux des z'orbites (si j'ose dire)

Que je me lance? Enfantsqa7.th


^^ Et vivement de voir vos gribouillis à vous Z'aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Alexandre Dumillard
Elève
Elève
Alexandre Dumillard


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L'Isle-Adam // Frouville
Date d'inscription : 05/12/2006

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:19

Bonsoir,

Saches que cette remarque sur les proportions est juste une constatation et non de loin une réprimande ...

Julien, connaissant ton humour, je prend cette réplique pour un compliment ...

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce qu'on est en Arts qu'on se permet de snober tout le monde, on est humain avant tout ...

Il me reste juste à trouver un moyen pour afficher mes dessins sur le forum et tu les verra mes oeuvres !!
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 1:11

Et ben je suis pas en Art, et encore moins un bon dessinaterur, mais c'est vrai que ton style est assez spécial, assez brouillon sur certains points et très nets sur d'autres. Le fait par exemple de faire une structure "simple" de batons pour les jambes au dernier dessin donne un petit quelque chose...

Sinon alex, t'exagères quand même ^^, j'ai fait 2 beaux tutos sur imageshack et le balisage d'une image. Va donc les lire, qu'on vois tes bô dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:22

ma cati ne soit pas décu à cause de l'idiote qu'on avait en 3eme, en tout cas tes dessins sont toujours aussi BEAU (tu continu aussi à écrire ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:25

Hayy, Julie, on te reconnaîtrait à des kilomètres!!

Mais merci d'avoir laissé un p'tit mot ^^

et puis, t'inquiète pas, j'me laisse pas décourager... c'est juste que j'arrive plus à dessiner. Pour d'autres obscures raisons qui font que les seuls gribouillis que je peux pondre pour l'instant sont de drôles de personnages souffrant et/ou hurlant à l'agonie.

Arf, j'ai connu des jours meilleurs.

^^ la fin des vacances peut-être? (heu... pas qu'ça ^^)

That's life!
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:19

t personnage me semblait toujours un peu souffrant mais ce n'est que mon avis
comment ça on me reconnais à des kilometres?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:51

Ben tu sais, Julie, y'a que toi que je connaisse pour être si fan des mangas, pour me nommer (ben, oui, tu m'as reconue alors que bien peu de personnes savent jusqu'à mon surnom sur ce forum ! lol) et pour évoquer la très lointaine.... classe de troisième

^^ ben oui hein

Smile mais c'est toujours un plaisir tu sais

.Ccxx [ ou Cati, si tu préfères, juste cette fois Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:12

moi je prefere t'appeler Mamie (gros délire d'il y a quelque année) et je suis pas une otaku il y a bien pire que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Contenu sponsorisé





Que je me lance? Empty
MessageSujet: Re: Que je me lance?   Que je me lance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que je me lance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Autres :: Créations artistiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser