Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes gribouillis ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre Dumillard
Elève
Elève
Alexandre Dumillard


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L'Isle-Adam // Frouville
Date d'inscription : 05/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:07

Coucou !

Le topic est fait pour moi, donc on va parler de moi... enfin non ... des choses faites par moi, ... non ... enfin de ... de mes... BREF

Donc voici mes gribouillis à moi :

Je fais beaucoup de médiéval fantastique (dsl ca peut paraître assez spécial) ...

Armée squelettes (en cours):

Mes gribouillis ... Armesquelettealexandresrp1

Autre type de dessin: physique d'assassin :

Mes gribouillis ... Assassinposturehautebmpll9

Le même à genoux (la tête n'est pas finie ^^)

Mes gribouillis ... Assassinposturebassebmpng5

voila pour ce que j'ai sur mon ordi parce que j'ai pas souvent accès à un scanner ...

Mais si vous le voulez, la suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Elève
Elève



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : St Prix
Date d'inscription : 06/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 2:37

Tiens, j'ai deja vu ça en cours d'art =)

Continues Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrosiaque.skyblog.com
chachou
Elève
Elève
chachou


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Valmondois
Date d'inscription : 13/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:35

J'adore ce style !! Mes gribouillis ... Bienjoue Et ça te correspond tout à fait ... Very Happy

A quand la suite ???

continues surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:04

Han la la, je parie que je vais me faire taper sur les doigts.... Very Happy Mais je ne vois pas pourquoi!

Ben comme j'étais curieuse de voir tes "gribouillis" (ne m'aurais-tu pas piqué l'expression? Nan? T'es sûûr? lol), ben je ne vais pas rester Sans Mot devant!

J'aime.... Bien. Lol. En fait, j'avoue que ce n'est pas particulièrement mon style, mais j'admets qu'il y a de jolies choses et un savoir faire qui se fait sentir. J'aime tout en particulier le premier où il y a plusieurs personnages. ça n'a pas dû être facile et j'incline le chapeau Smile. Pourtant, la petite taille des dessins est à déplorer... Tu ne peux pas nous faire un lien vers ImageShack? ^^ je suis sûre que ce serait mieux de voir ça en plus grand.

Puis-je me permettre une critique menue? Idea En fait, il me semble qu'il y a peut-être un peu un manque de dynamisme.. Parfois? Je ne sais pas (j'ai un peu un sentiment de rigidité des personnages par moments... Comme un manque de souplesse sur certaines articulations) Mais on va dire que s'aurait été chouette si on pouvait agrandir pour mieux voir, hein!

Enfinbon ^^

Continue! Very Happy c'est chouette! ^^ Je suis toujours curieuse de voir ce que les z'autres font :p (on se sent moins seuuuuuuul lol)

.Ccxx
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Mélie
Elève
Elève



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : St Prix
Date d'inscription : 06/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:25

Je suis d'accord. Je pense qu'Alexandre est pres a entendre toutes les critiques et bien entendues les qualités car il y'en a beaucoup.

Tout est bien propet dans "ton oeuvre" (je parle du terme général), les proportions blablabla... cependant et comme je l'ai lu, tes personnages me semblent fixes, arrétés. Juste une petite derniere critique Embarassed Apprends à diversifier ton trait pour les matieres, car en effet, le tissus, le métal, les armes... on tous le meme aspect... (je t'accorde qu'on voit les plis des tissus, réussi Smile ) Et question matieres, comme je te l'ai expliqué personnelement, avec mes cours de dessin ou je travaille le métal - le tissus - le verre - le bois... j'ai compris que le crayon a utiliser est different selon ce que l'on veut rendre. Pour les noirs noirs, et les ombres utilisent des crayons tres gras et bien tailler 5B 6B, pour "les contours" des secs HB par exemple ! Rien qu'avec cela, tes dessins auront bcp plus de peps ! et c'est exactement ce dont ils ont besoin vu que c'est des créatures, des armés, personnages en pleine action... Ceci dit, Alex à son propre style et j'aime entendre la prof de francais te dire d'arreter de dessiner. De voir que ta feuille est submergée par les soldats. On est bien de la meme famille de touche a tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrosiaque.skyblog.com
fantomette
Elève
Elève
fantomette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:07

Je suis bien d'accord avec les remarques du dessus.
Y a encore du boulo à faire, mais c'est bien normal pour un première Smile
Mais étant avec toi aux cours de Cathy l'année dernière je peux dire que ta énormément progressé, surtout du cöté des proportions, donc les améliorations viendront vite!
Si jpeux donner quelques conseils aussi, je sais que le fantastique c'est ton monde par dessus tout, mais essai peut être de t'en dégager un peu (je dit pas totalement, surtout pas). Dessiner d'autres choses sa aide souvent (crois moi Wink). Autre petit conseil, évite de frotter les ombres, sa fait un peu trop léché après et le plus souvent on confond les plans. N'est pas peur des forts contrastes Very Happy!

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Dumillard
Elève
Elève
Alexandre Dumillard


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L'Isle-Adam // Frouville
Date d'inscription : 05/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:28

Merci beaucoup pour vos commentaires ca me fait plaisir ...

Tout d'abord pour les problèmes de dynamisme sachez que les deux dessins d'assassin sont des poses ... donc dans la situation discrétion oblige ... mais c'est vrai que le déploiement d'armée parait un peu statique ...

Milie pour les différentes textures à toi de m'apprendre ^^ ...

Voici une autre fournée avec les images précédentes en grand (pour toi café sucré) et des nouveaux pour le plaisir des yeux et des commentaires ...

Le déploiement d'armée :

Mes gribouillis ... Armesquelettealexandresak7.th

L'assassin debout :

Mes gribouillis ... Assassinpositionhautehz0.th

L'assassin à genoux (terminé) :

Mes gribouillis ... Assassinpositionbassemh0.th

Un barbare

Mes gribouillis ... Barbareoz8.th

Une scène de combat (en cours)

Mes gribouillis ... Bataillerq9.th

Un démon excommunié d'un corps (un peu morbide, non ?)

Mes gribouillis ... Excommunionrt6.th

Et le fameux cours de francais sur Phèdre ...

Mes gribouillis ... Phdrehg5.th

"Mais madame je dessine pas, j'illustre ..." BREF

Voili voilou pour mes dessins, mais j'en ai encore d'autres qui rejoindront bientôt ceux-ci.

Je le dis en passant c'est moi qui ai fait la première affiche du lycée !!

// P.S: comment tu fais Café Sucré pour avoir des miniatures de tes dessins en link ? //

A bientôt !


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:44

Euhm ^^ je n'en démors pas pour la staticité de certains personnages en action

Le barbare m'a l'air un peu tassé (j'ai le sentiment que le buste est un peu trop important par rapport aux jambes.... nan?). Par contre j'aime bien son expression Smile

Le démon qui sort du corps, y'a rien à dire, c'est plus que morbide, c'est même dégueu (mdrrrr). L'effet de flasquitude (je sais, c'est pas français, mais j'ai une tendance aux néologismes innée, et y parraît que ça rajoute de l'originalité à mes propos, alors je laisse pas tomber lol) est très bien rendu, on a bien le sentiment de le voir projeté...

Et la sorte de minotaure de Phèdre... ^^ j'adore. Trop bieeeeeen! Il est magnifique Very Happy Bien que ses épaules soient un peu trop arrondies.. peut-être. Mais cette fois, ça m'a l'air bien plus "en action". On dirait qu'le cours de français en inspire plus d'un! Moi l'année dernière j'ai fait une méduse et une mère avec deux enfants en train de s'arracher les yeux ^^ Et j'en étais toute fière mdr.




Et pour ce qui est des miniatures ben euh... Smile Faut regarder les diférentes options que nous donne Imageshack.
En fait, quand t'as chargé ton image, on te donne une série de liens qui y mènent.

Regarde, avec le premier c'est Thumnail for Websites et y'a un lien (mais là on est dans un forum donc on s'en occupe pas)

Le second c'est Thumbnail for forum (1) et y'a ce lien Mes gribouillis ... Collinesct9.th
Le troisième c'est Thumbnail for forum (2) et y'a ce lien [img=https://2img.net/r/ihimizer/img369/7118/collinesct9.th.jpg]

Le premier te met une miniature et le second un lien... et là, c'est à toi de choisir Smile Walla monsieur!

++

Et bonne rentrée à tous !


.Ccxx
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Alexandre Dumillard
Elève
Elève
Alexandre Dumillard


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L'Isle-Adam // Frouville
Date d'inscription : 05/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:56

Voila c'est édité tout ca ...

Mais c'est vrai que pour la staticité y'a pas de doutes ... Il faut que jarrive à mettre en scène plutôt que faire des poses ...

Sinon merci pour tes coms Café Sucré !!
Revenir en haut Aller en bas
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:51

Very Happy ah mais de rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Mes gribouillis ... Empty
MessageSujet: Re: Mes gribouillis ...   Mes gribouillis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes gribouillis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Autres :: Créations artistiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser