Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'île au trésor

Aller en bas 
AuteurMessage
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

L'île au trésor Empty
MessageSujet: L'île au trésor   L'île au trésor Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:31

Moi, pour l'instant, je lis plusieurs livres en même temps (pour changer...).
Mon petit coup de coeur de l'instant, eh bien c'est L'île au trésor de Stevenson. Je crois bien que les petits bonshommes qui rêvaient de pirates et d'aventure étant petit et qui gardent un peu cet attrait dans leur coeur seront tout à fait enchantés de lire ce délicieux petit bouquin que je dévore même en cours de français, quand je m'ennuie un peu (mais je suis le cours, hein! ^^ si si, j'vous promets!).

Voici un petit résumé concocté par mes soins Smile ne m'en voulez pas si c'est pas du grand art. J'apprends encore Wink!

Après la mort d'un marin dans l'auberge familiale, le jeune Jim Hawkins a récupéré une étrange carte sensée mener jusqu'au trésor de l'impitoyable pirate Flint. Après que ses amis aient engagé un équipage, il part pour l'île au Trésor.. Or, lors du débarquement, tout ne se passe pas si bien, et le danger qu'ils tentaient d'éviter s'avère les avoir suivi depuis le début...

Personnellement, j'aime beaucoup le dynamisme du récit. Enfin, d'un côté, il faut avouer que les histoires de pirates sont rarement statiques!
En tout cas, si cela peut vous intriguer, voici que je cite un petit bout de la quatrième de couverture "Rarement roman d'aventures aura été conduit avec tant d'habileté et de science, c'est désormais un livre classique où le réel se mêle au fantastique."
Voilà voilà! A vos épées et vos balafres, moussaillons (et là, on rit.. Ha-Ha-Ha)

.Cc

Ps: pour les intéressés (et peutêtre les moins littéraires - bien que je ne me considère pas vraiment littéraire lol), il y a une adaptation au cinéma... quelque peu truquée, mais très sympa à voir, surtout si on a un petit frère ou une petite soeur dans les environs. En effet, Disney s'est chargé de remastériser le tout et d'en faire... La planète au trésor, film qui a fait rêver et qui fait toujours rêver mon petit frère de 7 ans. A voir pour ceux qui osent encore regarder les Disney (quoi! C'est pas une honte!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
 
L'île au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser