Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Eragon   Eragon Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:38

Y'a quelqu'un qui a vu Eragon?


J'aimerais bien vos avis. Et savoir si je peux emmener mon p'tit chou de 7 ans le voir Smile


Merci d'avance!

.Cc
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:07

J'ai été le voir hier.

7 ans c'est peu être un peu jeunes, sauf si il a été élevé aux films assez violents

Bon étant un grand amateur de fantastique et rôliste de confession voilà l'avis que j'en donne :

Pour moi ce film a beaucoup trop misé sur le côté héroïque. Il y a des scènes où vraiment on ne peux pas y croire. Tout est surjoué, et on sens bien la superproduction américain où il-faut-en-mettre-plein-la-vue

De plus les écarts avec le livre sont importants. Bien que pour un film de 1h30 ça parrait obligé, je trouve tout de même qu'ils sont trop nombreux

Sinon l'ensemble se tenait et on passe plutôt un bon moment

6/10 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:26

Malheureusement j'y ai été le week-end suivant mon post et mon frère a eut droit à toute la série de monstre dégoûtants et de scènes de violence... assez choquantes pour le petit bout de chou qu'il est.

Et puis en plus, c'était nul... Enfin... Je trouve ^^

Moi je lui mettrais un petit 9/20...
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Julien
Elève
Elève
Julien


Nombre de messages : 8
Localisation : Parisilamoné. (aut. Guilhem)
Date d'inscription : 07/12/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:12

Ayant vu ce film par deux fois sur une fine marge de temps j'ai peu appréhender et analyser Eragon sous plusieurs facettes, ce qui est un avantage certain pour faire part de mes propos. (désolé, faisant pas mal de "théatre" ou "rôle playing game" sur divers forum j'ai du mal à parler famillièrement Rolling Eyes )

Je suis de même un grand amateur de fantastique et autre fantaisie subtile en tout genre (possédant certains ouvrages sur les Dragons, sur leurs phisionomies, leurs vécus ...).

Concernant le film, selon moi c'est avant tout un conte pour enfant sur la même lignée que Narnia. Bien qu'Eragon possède une histoire passionante, qui est strictement résumé, soit faiblement conté par le narrateur durant le film (ce qui est fortement dommage), il est le seul digne représentant du monde fantastique draconique paru en film jusqu'à ce jour (je ne parle pas de Dongeon et Dragon qui est d'un tout autre thème).

Les effets spéciaux sont travaillé et plaisants, en particulier les deux dragons qui apparaissent dans le film : Un Dragon bleu et un Dragon noir. Les combats avec le Dragon sont stupéfiant, ainsi que les prises de vue dans le ciel lorsque il virvolte et montre ses attribus de "Maître des cieux".

Il y a pas mal de points décevants dans ce film mais ils restent mineurs.

Si vous aimez le fantastique vous passerez une après midi ou une soirée plaisante en regardant cette oeuvre. Je ne conseil pas, non, je vous laisse a votre libre examen. Wink

Mention : moyen, une histoire (non-résumé, hors film) intéressante mais le film ne rend pas le contenu du livre ...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser