Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

TPE Empty
MessageSujet: TPE   TPE Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:11

En fait, ce n'est pas vraiment une critique, ni une idée, ni encore moins un commentaire... Mais c'est juste que je ne sais pas trop où basarder mon p'tit mot. Alors euh... ^^ peut-être créer une section "Boîte à tout" (ou tout simplement "Autres" lol) dans laquelle on peut mettre nos petits mots hors catégorie.

Peut-être un Espace Discute, d'ailleurs? lol

Enfinbon, je l'ai dit, ce n'est pas de ça que je vais parler.

J'ai plutôt une question à poser. Elle s'adresse en particulier aux première-terminale:

Quel est le sujet de votre TPE, votre cheminement, vos commentaires là-dessus?
Vos idées pour la présentation orale?


Je vous rassure tout de suite, moi j'ai déjà un projet bien arrêté. Avec ma copine, on bosse sur le cancer de la thyroïde dû aux radiations [on doit faire une "alliance" entre SVT et Physique/Chimie] et on compte faire un site web (que je boulotte depuis déjà deux ou trois fois lol) comme "support original" (tu parles d'une originalité!).

ça pourrait être sympa d'en parler, non?

O_O Chais pas, c'est une idée. Lol

.Ccxx
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Audrey
Elève
Elève
Audrey


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : L'Isle-Adam
Date d'inscription : 09/12/2006

TPE Empty
MessageSujet: TPE   TPE Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:23

Je me sens jeune ... On m'explique le principe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptiteblonde.cowblog.fr
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:39

Ah lala les TPE !!

Amis secondes sachez que c'est une épreuve du BAC que l'on passe en Première (je sais plus si les terminals en ont)

C'est une sorte de gros exposé sur un sujet au choix qui dépend de vos filières. Math, physique, bio, Français, éco, art...

Ensuite vous travaillez (en cours 2h par semaines) en théorie du moins. Pendant 6 mois vous collectez des infos, faites un plan, rédiger le tout sur un support au choix (film, diapo, site, dossier...) Vous tenez un journal de bord où vous consignez ce que vous avez fait de vos scéances de travail...

Ensuite vous le présentez à un jury qui vous met une note sur 12 et votre prof de TPE vous note sur 8

Perso, je bosse sur la scintigraphie, c'est l'imagerie nucléaire médicale, on vous envoie des radiations pour voir ce qu'il y a dans votre corps...

C'est intéressant. Je vais un site. Pour le moment je n'ai que la trame, mais on va mettre les données dedans d'ici peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:37

Ca l'air vachement compliqué se que vous faites!!
Avec mes amies ont travaillent sur les livres adaptés au cinéma et on a pris pour exemple le livre: et si c'était vrai de Marc Levy et le parfum de je ne sais plus qui, mais on ne connait pas encore vraiment notre production finale
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Contenu sponsorisé





TPE Empty
MessageSujet: Re: TPE   TPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Autres :: Idées et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser