Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 shojo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

shojo Empty
MessageSujet: shojo   shojo Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:54

je propose seulement de mettre dans cette page vos avis et vos mangas préférées.
Je commence:
Titre: fullmoon wo sagashite ( à la recherche de la pleine lune)
Auteur: Arina Tanemura
Manga:7 tomes (série terminée) Anime:2 saison, 52 épisodes (non licencié)
Personnage principaux:Mitsuki alias Full Moon, Meroko Yui et Takuto Kira deux shinigamis.
Résumé:c'est l'histoire d'une jeune fille qui a comme reve de revoir l'homme qu'elle aime et de réaliser son reve qui est de devenir chanteuse malheureusement cette jeune fille de 12 ans est orpheline, ses parents sont morts le jour de sa naissance et elle vit chez sa grand mère qui déteste la musique. Un jour deux shinigamis (=ange de la mort) arrive et lui dise qu'elle n'a plus qu'un an à vivre, mais grâce à eux, elle se transforme en une jeune fille de 16 ans pour participer à une audition qu'elle remporte, ainsi elle devient full moon une nouvelle idole...
Chanson dans l'anime:My self, Shining Melody, Eternal Snow, Love Chronicle, I LOVE YOU (by The scanty), Rock'n Roll Princess (by The Scanty) et New Futur
Images:

Full moon shojo Fullmooncn6 Mitsuki et Eichi shojo Mitsukieteichivm5 Meroko (mon perso)shojo Merokoiw8


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

shojo Empty
MessageSujet: Re: shojo   shojo Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:05

Je pense que ça plaira aux garçons^^
Titre: Full Metal Alchimist
Auteur: Hiromu Arakawa
Manga: 10 tomes paru (en cours) Anime:(je ne connais pas le nombre d'épisode) et 1 film
Personnages principaux: Edward Elric alias Full Metal Alchimist et Alphonse Elric
Résumé:c'est l'histoire de deux frère qui ont tenté de faire revenir à la vie leur mère qui est morte, pour se faire ils ont étudiés l'alchimie mais on échoués, Alphonse le plus jeune a perdu son corps et Edward une de ses jambes, pour maintenir l'âme de son frère dans une armure il a sacrifié un de ses bras. Désormais chacun tente de rendre son corps à l'autre en cherchant la pierre philosophale, mais de nombreuses aventures et personne seront là pour les en empécher...

Mon avis: Dans mon cas j'aime beaucoup cette série, la version française est très bien, et le manga et marrant et certaines fois différent de ce qu'on a pus voir dans l'anime de plus il y a aussi des livres avec des histoires inédites (je n'ai pas tout lus et tout vus je me base sur certain témoignage)

La prochaine fois je parlerai surement de GTO où comment détruire la bmw du sous directeur à chaque fois qu'elle sort du garagiste/ réparation lol!


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

shojo Empty
MessageSujet: Re: shojo   shojo Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:27

Arrh... Les mangas... C'était toute ma vie... Il fut un temps *soupir*

J'crois qu'j'ai grandi d'puis, mais certainement pas en taille!! Very Happy

Kisskiss Ju'

.Ccxx
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

shojo Empty
MessageSujet: Re: shojo   shojo Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:31

Toi ta lus des mangas? lesquels? du genre fruits basket Question
kissou à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

shojo Empty
MessageSujet: Re: shojo   shojo Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:53

^^ Oh la laaaa, Julie!!! Tu m'en poooooooooses des questions!!

Je lisais Sailor Moon, Sakura, Angelic Layer, Dragon Ball, Ah my goddess, Cat's Eye et City Hunter. C'est en général des trucs assez connus, j'ai jamais vraiment cherché à beaucoup développer (et puis faut dire que cette période "manga" n'a duré qu'une année: pas le temps de développer ça. Pourtant j'y comptais bien!).

Par la suite, j'ai préféré laisser tomber et comme ma nouvelle passion pour le dessin qui s'était développée avec les mangas restait encore à vif, je me suis mise à faire mes propres gribouillis, au départ très inspirés par ce que ma mère appelle si délicatement "les grands yeux" puis peu à peu typiquement "moimêmesque" Smile

Ben tu vois, en plus d'un inventaire des recueils de gribouillages à grands yeux que tu me demandais, t'as eu un bout de ma vie! C'est pas trop la classe? lol


Bizouilles Mistifie Smile

.Ccxx
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

shojo Empty
MessageSujet: Re: shojo   shojo Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:05

merci de ta réponse, t'as bien lu des classiques surtout sakura card captor, y en a peu qui se l'avouent
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

shojo Empty
MessageSujet: Re: shojo   shojo Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:06

Je ne vais pas parler de GTO tout de suite, désolé
Titre: Fruits basket (suba furuba)
Auteur: Natsuki Takaya
Manga: 20 parus en France mais au final il y en a 23 Anime:26 épisodes(mais ne raconte pas toute l'histoire)
Personnages principaux: Tohru Honda (l'héroine), Yuki Soma alias la souris, Kyo Soma alias le chat (je n'ai mis que les personnages les plus principaux)
Résumé: Tohru vit seule depuis que sa mére a eu un accident, elle devait vivre avec son grand père mais celui-ci a dus déménager chez sa fille, ils doivent agrandire leur maison et pour l'instant ils ne peuvent pas accueillir Tohru. Tohru vit pour l'instant dans une tente sur la propriété des Soma. Un soir Yuki et Shiguré Soma passe là où est installé Tohru après quelques problèmes Yuki, qui est un camarade de classe de Tohru, lui propose de vivre chez eux pour le moment. Le lendemain un garçon rentre dans la maison en passant par le toit (qu'il casse). Une tuile tombe sur Tohru, qui tombe sur le garçon ... qui se transforme en chat, Tohru un peu perdu se cogne sur Yuki et Shiguré qui se transforme en souris et en chien. Une explication s'impose: Dieu invita 13 animaux à une fête, les animaux ne devaient pas être en retard. La veille de la fête la souris dit au chat que la fête était le surlendemain, le chat le remercia mais ce qu'avait dit la souris était faux. La souris arriva à la fête sur le dos du boeuf et arriva la premiére à la fête, le chat dormait pendant se temps. Dieu en colére maudit le chat et tous les animaux present. La famille Soma subit cette malédiction les personnes maudit se transforment en animal quand une personne de sexe opposé leur "tombe dessus" (je sais pas bien l'expliquer:scratch: ).

Mon avis:J'aime beaucoup cette série mais je deteste les dessins mais ce n'est que mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Contenu sponsorisé





shojo Empty
MessageSujet: Re: shojo   shojo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Mangas/Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser