Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La maison sur l'océan

Aller en bas 
AuteurMessage
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

La maison sur l'océan Empty
MessageSujet: La maison sur l'océan   La maison sur l'océan Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:40

Arf, je sais, je soule une copine avec ce film (attendez, trois jours déjà qu'elle oublie de me le prêter!!! Very Happy), mais faut qu'j'en paaaaaaarle!!!

Tout d'abord, il a quoi de spécial, ce film?

En fait, j'avoue qu'au début, j'avais envie de le voir pour la bonne et simple raison qu'il y a Hayden Christensen qui joue dedans (il est si chouuuuu *soupir*). Mais après l'avoir vu, je l'ai aimé pour d'autres raisons... Voilà un petit résumé qui pourrait vous donner l'eau à la bouche (enfin... façon de parler..)

George Monroe (le héros) est un architecte qui vit dans une bicoque complètement horrible et qui a tout perdu... Enfin, on va dire ça comme ça: sa p'tite femme adorée l'a quitté il y a maintenant dix ans et son fiston (joué par Hayden) est un bonhomme paumé et pas heureux qui est obligé de se droguer pour survivre (le pov' chou, faut le voir! dès le début du film il essaie de se suicider!). Son rêve, c'était de constuire une maison (d'où le titre "la maison sur l'océan"), rêve qu'il n'avait jamais réalisé bien qu'en ayant les moyens. Et puis voilà, un jour il se rend compte qu'il est gravement malade et qu'il ne lui reste que peu de temps... Il décide donc de prendre ce qui lui reste de temps en main et de construire sa foutue bicoque avec son fiston réticent et rebelle. Autour de tout ça, son ex femme viendra l'aider et peu à peu certains liens du passé se reconstitueront.

Pourquoi j'ai aimé ce film? Parce qu'il est naturel. Parce qu'il est tendre. Il traite des relations qu'il peut y avoir entre un père et un fils, mais aussi entre mari et femme (ben oui, entre deux on apprend la raison pour laquelle ils se sont quittés...). On voit comment les liens se retissent et se renforcent, comment tout le monde (re)commence à vivre, avec en fond la réalisation du rêve d'une vie, la construction de la maison...

Un film très léger et plein de sens et d'émotion que je conseille à plus d'un d'aller le voir... Et en plus, il est au vidéoclub du coin Smile !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28398.html

.Ccxx
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
 
La maison sur l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser