Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche

Aller en bas 
AuteurMessage
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche Empty
MessageSujet: Cherche   Cherche Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:39

Je me suis prise d'amitié pour la poésie, il y a maintenant deux ou trois ans, mais jamais je n'ai vraiment poussé le plaisir jusqu'à la passion. Je ne dirais pas que cette envie d'en savoir plus (ou plutôt d'en avoir plus) est poussée à un tel degré aussi extrême, mais je ne cache pas que mon intérêt est assez avivé ces derniers temps... Peut-être concours Graines de Plumes oblige...

Voilà.. Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux ( et qu'aiment bien la poésie), voici ma requête: vous auriez pas un p'tit truc sympa à me conseiller? J'ai déjà épluché les recueils de Rimbaud et de Verlaine du CDI, je me suis acheté un recueil à la fnac (qu'est très chouette!) mais voilà, je cherche encore l'original, l'auteur qui me plaira du début jusqu'à la fin.

J'aime bien Paul Eluard... J'aime bien Hugo (en poésie, bien moins en roman)... Une petite préférence, peut-être, pour les vers libres? Et encore, cela dépend de l'auteur, il en est certains qui s'en sortent à merveille avec les structures fixes et exigentes des sonnets autres joyeuseries de la rigueur poétique.

Voilà, mon appel est lancé...

^^ A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
 
Cherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser