Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui se passe ?

Aller en bas 
+3
Palouf
Léo_Moreau
alco
7 participants
AuteurMessage
alco
Elève
Elève
alco


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:09

Eh dis donc les amis... à quoi ca sert d'être présent au conseil si les profs ne parleront pas ? Laughing Toute cette histoire est assez facheuse... (ne nous mentons pas...).
Et il parait qu'il risque d'y avoir un probleme avec les notes de sport ? C'est vrai ? (rumeur ou réalité ?)silent
_________________
Alco
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:26

C'est un vrai bazar, parce que l'espérimentation de la participation des élèves se téléscope avec le mouvement des profs qui ne parleront pas, annulant donc un peu l'intérêt de la chose, c'est vrai...

Il y a des mots d'ordre nationaux des syndicats de profs pour ce genre d'actions, il faut comprendre aussi qu'avec les suppressions de poste on va perdre des heures de labo et se retrouver avec des terminales à 35 l'an prochain, donc pas génial non plus...

Maintenant la situation peut encore évoluer, rien n'est certain pour l'instant. On a un peu discuté avec les profs, on essaie de trouver des solutions pour que ceux qui préparent un dossier pour aller en prépa ne soient pas pénalisés par rapport aux bulletins.

Par contre pour les notes de sport je ne sais pas, tu as des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
alco
Elève
Elève
alco


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:46

ah... "j'ai entendu dire"... qu'au second trimestre les notes de sports auraient quelques petits problemes... je pense qu'il faut en parler avec les profs d'EPS pour avoir plus d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:42

Je pense aussi, mieux vaut pour l'instant se méfier des rumeurs tant qu'il n'y a pas confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
Elève
Elève
Palouf


Nombre de messages : 32
Localisation : L'isle adam
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:45

Et moi je pense qu'il fallait pas tenter de faire le CPE Episode II parce que les profs pour la premiere fois en France vont travailler...

Et je pense aussi qu'ils ne devraient pas prendre nos scolaritées en otage...

Et aussi je pense que les profs sont des sales gauchos de m**** et que le Lycée Fragonnard n'est qu'un bastion du syndicalisme mais ca, c'est une opinion trop personelle.

Namého si il y a des supressions de postes, ils seront moins à manifester.

Donc, si il y a tentative de blocus demain, je serais de ceux qui boycotterons.
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:15

Il n'y aura pas de tentative de blocus demain, en tous cas je l'espère fortement.
Des mots d'ordre désorganisés et parfois contradictoires ont circulés à la va-vite aujourd'hui et je crains que nous ne soyons pris en tenaille entre ceux qui dénoncent vigoureusement le mouvement des profs et les quelques excités qui appellent au blocage immédiat dans tous les sens.

Pour l'instant il n'y a pas lieu de bloquer, d’abord parce que rien n'est organisé ni préparé pour structurer un éventuel mouvement des élèves et ensuite parce qu’un blocage n’a de sens que si il s’inscrit dans une dynamique nationale.
A titre personnel, bien que mes opinions diffèrent légèrement de celles de Palouf comme on a déjà pu s'en apercevoir, je ne suis pas favorable au blocus et à l'anarchie qui résulterait de tentatives sauvages et improvisées. Je soutiens les revendications des profs, légitimes à mon sens, mais je pense que toute mobilisation doit être préalablement réfléchie et coordonnée avec l'action des profs. S'il y a lieu de faire quelque chose en ce sens ce sera planifié et expliqué clairement. Donc en attendant, on se calme des deux côtés et on ne bloque rien du tout, du moins pour le moment.

D'autant plus que M. Logre, je l'ai vu ce matin, nous a signifié clairement qu'en cas de blocage par un petit groupe il relèvera les identités, préviendra les parents, appellera la police, portera plainte et fera embarquer (et décapiter si il peut) les meneurs. Concrètement, à part faire arrêter les gens (ça il n’a pas le droit si il n’y a pas de dégradations matérielles il me semble) il est parfaitement capable du reste, donc avis aux amateurs d'un mouvement minoritaire et spontané…

Les profs organisaient une réunion ce midi pour décider des suites à donner à leur action. Ils ont décidé (il me semble) de continuer avec les appréciations, ce qui entraîne les reports successifs de conseils de classe que décide Logre dans ce cas. Ils feront une nouvelle AG lundi donc la situation peut évoluer rapidement, dans un sens comme dans l’autre. Affaire à suivre…


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
Elève
Elève
Palouf


Nombre de messages : 32
Localisation : L'isle adam
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:24

Eh bien pourquoi tu t'es levé sur le mur alors?

Tu voulais faire comme pour ton copain Jérémie hein?
Cool...

Le pire, c'est que personne ne sait que vous êtes super délégués pour la grande majorité

Cool hein? Cool

Brephe, c'est cool que les profs nous prennent en otage notre scolarité je trouve ca très fair play.
Et puis on en a discuté ce midi : qu'est-ce que le ministre en a à faire que moi, j'ai une fausse appréciation? Rien c'est bien ca oui.

Donc pour la réunion mardi soir et le papier "l'heure est grave aidez nous pitié"... Si la majorité des parents viennent c'est pour aller gueuler c'est tout. Et pas en leur faveurs.

Brephe, ca sert à rien. Juste une bande de gauchos qui ont leurs règles.
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:36

Citation :
Eh bien pourquoi tu t'es levé sur le mur alors?
Précisement pour dire ce que je viens de dire dans mon précédent post, et en aucun cas pour appeller au blocus, je doute que tu m'ais entendu d'ailleurs. Enfin tu as bien vu ce que ça a donné, la moitié seulement m'écoutait et l'autre moitié me balancait des trucs, l'ambiance n'était pas vraiment à l'écoute.

Et j'ai passé la plus grande partie des deux heures précédentes à essayer de calmer le jeu, je te signale. Par ailleurs la position de Jérémy est la même que la mienne.

Maintenant puisque tu es si malin, Palouf, n'hésites pas la prochaine fois à faire les choses toi même. C'est facile de critiquer en restant assis dans son fauteuil à hurler avec les loups, ça l'est moins de prendre ses responsabilités et d'agir.

Citation :
Le pire, c'est que personne ne sait que vous êtes super délégués pour la grande majorité
Ca vient, ça vient, on fait un patient travail d'information.

Citation :
Brephe, c'est cool que les profs nous prennent en otage notre scolarité je trouve ca très fair play.
Et puis on en a discuté ce midi : qu'est-ce que le ministre en a à faire que moi, j'ai une fausse appréciation? Rien c'est bien ca oui.
En même temps le but n'est pas de te gêner toi personnellement mais de perturber à grande échelle le fonctionnement de la machine Education Nationale en reproduisant le même type d'action dans de nombreux établissements pour se faire entendre. Et ça le ministre va en avoir quelque chose à faire si ça se généralise, surtout en période de campagne électorale.

Citation :
Donc pour la réunion mardi soir et le papier "l'heure est grave aidez nous pitié"... Si la majorité des parents viennent c'est pour aller gueuler c'est tout. Et pas en leur faveurs.
Je comprends l'animosité de certains parents mais il y a réellement des menaces sur la qualité de l'enseignement dispensé à leurs enfants, à Fragonard comme ailleurs.

Pour définir clairement les choses et couper court aux rumeurs du style "Quarante élèves par classe l'année prochaine, 30% des profs en moins !! Révolution !" que j'entends parfois, je vais faire un petit point technique, me lisent ceux qui le souhaitent.
Le nombre d'heures disponibles pour les cours est réparti chaque année par le rectorat aux établissements, c'est la DGH. Compte tenu des choix de notre actuel gouvernement, ce nombre baisse et entraîne des suppressions de postes d'enseignants. A Fragonard, 129 heures en moins pour une baisse d’effectifs de 39 élèves, soit 7 à 10 postes de profs supprimés, ce qui va entraîner des terminales S à 35 par classe et des secondes encore surchargées, des heures de labo en moins, etc… C’est, entre autres, contre cet état de fait que les profs se mobilisent, et on peut les comprendre, même si on regrette les moyens utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Syphilys

Syphilys


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:39

Palouf l'a tu m'excuse mais t'as rien compris:

les profs ont fait les bulletin, et chez toi tu recevras le vrai bulletin, ils en ont parfaitement conscience que ça va plomber les dossiers sinon...

Après bon, si reculer un conseil, c'est ça prendre en otage ta scolarité...

M'enfin, le mur ce fut pitoresque, on devrait lyncher celui qui a fait ça!
(et je sais que ce ne sont pas les apparences qu'il faut étudier)
Revenir en haut Aller en bas
Palouf
Elève
Elève
Palouf


Nombre de messages : 32
Localisation : L'isle adam
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:54

Nan nan, les notes reportées c'est pour les élèves de terminale aux derniere nouvelle de notre parent d'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:18

Pour l'instant M. Logre a reçu des consignes de l'inspection académique pour ne pas envoyer aux familles les bulletins avec une appréciation standard.

Pour ce qui est des dossiers on en a parlé aux profs en leur disant bien que ce point inquiétait beaucoup d'élèves. Ils nous ont assurés que ça les pénaliserait pas trop, notamment parce que le mouvement est national et concerne un grand nombre de lycéens, et qu'ils feraient leur possible pour que les dossiers soient quand même remplis au final.
Revenir en haut Aller en bas
Délégué de S5(H)




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:34

Pfffff.....Palouf t'as rien compris . Au lieu de critiquais Léo_Moreau parce qu'il a eu les couille (excuser moi de l'expression) de faire preuve de courage en parlant a haute voix devant tout le monde , si tu n'ais pas content du mouvement des proffesseurs prend y toi autrement mais quand on sait pas on se tait . lol


A+ tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:28

Et pourquoi est ce que certain prof on mis des appreciation dans nos bulletins, je croyais qu'il ne devait pas en avoir???
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:55

Parce que certains profs ont décidé, par une initiative individuelle, de ne pas suivre le mouvement qu'a décidé la majorité de leurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:23

pourquoi il a fallut que se soit mes prof !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:08

Malédiction sur la P2, nous n'y pouvons rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:31

pourquoi ça tombe sur nous?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Chewbi
Elève
Elève



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:53

Ouaiiii Palouf le ouf !!!
Pardonnez mon intervention, mais je n'avais jamais vu Palouf dire des choses censées.

Je ne savais pas que des gens étaient montés sur le mur, mais il faudrait voir à ne pas trop s'y croire. C'est pas parce que on est élu au CVL ou à quoi que ce soit qu'on est supérieur aux autres, laissez les gens faire ce qu'ils veulent et si c'est interdit laissez à ceux qui en ont la charge le droit de les punirs.

Il y a eu des tentatives de Blocus pour soutenir les profs (Chose que je désaprouve à 200%) malheureusement pour tous ceux qui éspéraient jouer aux cons et secher des cours, celles ci n'ont pas aboutis (j'ai bien aimé le coup de la chaine même pas attachée).

Pour les réactions Pro-prof, sachez que bien que je ne veuille pas m'étendre dessus...Si les profs acceptaient de bosser 3/4h de plus il n'y aurait plus aucun problème.

Voila tout aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:38

Citation :
Je ne savais pas que des gens étaient montés sur le mur, mais il faudrait voir à ne pas trop s'y croire. C'est pas parce que on est élu au CVL ou à quoi que ce soit qu'on est supérieur aux autres
Alors là, pardonnes-moi de te le dire mais si c'est l'opinion que tu as de moi, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Parce que je ne me suis jamais senti "supérieur" à qui que ce soit. En tant qu'élu au CVL et au CA je représente les lycéens et j'estime avoir des comptes à leur rendre, point barre.

Il n'est pas question pour moi ou pour les autres élus au CVL de se croire mieux que les autres, ça n'a pas de sens et je ne vois pas ce qui peut sérieusement te faire dire ça. Tu peux d'ailleurs leur demander ce qu'ils en pensent mais, personnellement, je ne crois pas avoir fait quelque chose qui puisse justifier cette insinuation.

Je bosse pour les lycéens aussi bien au CVL qu'au CA et au CAVL, j'y consacre un temps assez conséquent pour mener à bien un certain nombre de projets et défendre l'intérêt des élèves. J'ai la faiblesse de croire que mon travail n'est pas totalement inutile. Je n'attends pas qu'on me tresse des louanges pour ça, je ne fais que ce pour quoi j'ai été élu, mais il ne faut pas non plus se mettre à dire n'importe quoi.

Tu as parfaitement le droit de penser que je suis un mauvais élu, que j'outrepasse mes prérogatives et que je représente mal les lycéens, mais alors argumentes s'il te plait pour que je puisse te répondre sur des faits et non pas de vagues accusations comme quoi je m'y croirais trop ou je me sentirais supérieur aux autres.

Citation :
laissez les gens faire ce qu'ils veulent et si c'est interdit laissez à ceux qui en ont la charge le droit de les punirs.
Pas compris. Si c'est encore en référence à l'épisode du mur, qui commence d'ailleurs à dater, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai expliqué dans mes précédents post. De toutes façons c'est un micro-événement, j'ai fais ce que j'estimai devoir faire sur le moment, à tort ou à raison et voilà tout.

Citation :
Pour les réactions Pro-prof, sachez que bien que je ne veuille pas m'étendre dessus...Si les profs acceptaient de bosser 3/4h de plus il n'y aurait plus aucun problème.
Eh bien on a plus qu'à te confier le ministère de l'Education Nationale et tout ira bien alors...
Il faut faire un choix, soit tu développes un peu plus que ça ta position, soit tu ne dis rien. Parce que là franchement c'est très simpliste et ça révèle une méconnaissance assez profonde de la question. Reprendre des clichés anti-fonctionnaires est à la portée de n'importe qui. Je suis disposé à débattre mais sur une position autrement plus solide que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbi
Elève
Elève



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:07

1) Ce que j'éssayais de dire, c'est qu'un mec qui se pointe, qui monte sur le mur et qui fais un discours sur ce qu'il ne faut pas faire (c'est comme ca que j'ai perçu l'histoire, après je n'y étais pas donc je ne peux pas dire grand chose) ca fait assez pretentieux, et ca ne m'étone pas que les gens ne t'aient pas tous écoutés. Personelement, je n'accepterais pas qu'un autre élève me dicte ma conduite...Après c'est juste moi et je me trompe peut être pour les autres.

Mais passons ce n'est pas le plus interessant

2) Tu pourrais confier le ministère de l'Education Nationale à un mec compétent que ce serait le même problème. A la moindre réforme les profs seraient dans la rue.

Je veux bien que la reforme engendre des problèmes dans les classes, mais il faut se poser d'autres questions.
L'Education Nationale est irréformable, car les profs n'acceptent pas grand chose.

Il y a deux types de profs, ceux qui travaillent chez eux et ceux qui ne travaillent pas chez eux.
Les premiers font leur boulot les second abusent du Système.
Quand on regarde les horaires des profs, je suis désolé mais je doute que 50% fasse 35h après le temps hors lycée. Il faut en déduire quoi ?

Deplus que les profs prennent notre éducation en otage pour regler leurs problèmes, je ne trouve pas ca correcte.

Pour finir je serais tenté de te dire que si ma position ne te parait pas solide, rien ne t'oblige à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:19

Citation :
1) Ce que j'éssayais de dire, c'est qu'un mec qui se pointe, qui monte sur le mur et qui fais un discours sur ce qu'il ne faut pas faire (c'est comme ca que j'ai perçu l'histoire, après je n'y étais pas donc je ne peux pas dire grand chose) ca fait assez pretentieux, et ca ne m'étone pas que les gens ne t'aient pas tous écoutés. Personelement, je n'accepterais pas qu'un autre élève me dicte ma conduite...Après c'est juste moi et je me trompe peut être pour les autres.
Voilà, moi j'y étais et je ne ressentais pas les choses comme ça. Il n'était pas question de dire aux gens ce qu'ils devaient faire mais d'expliquer la situation vu que des informations confuses et parfois contradictoires circulaient et entretenaient le flou. Certains sont revenus me parler après et je leur ai dit où en étaient les choses, c'est tout.
Mais bref, comme tu l'as dit, là n'est pas le plus intéressant.

Citation :
2) Tu pourrais confier le ministère de l'Education Nationale à un mec compétent que ce serait le même problème. A la moindre réforme les profs seraient dans la rue.

Je veux bien que la reforme engendre des problèmes dans les classes, mais il faut se poser d'autres questions.
L'Education Nationale est irréformable, car les profs n'acceptent pas grand chose.
Sur ce point ma position est plus nuancée mais tu n'as pas tort, il très difficile pour n'importe qui de réformer l'EN, c'est un fait.
Mais il faut souligner aussi que certains ministres, comme dans le cas du décret de Robien, prennent des décisions sans aucune concertation avec les enseignants et ça ne facilite pas le dialogue, qui est un préalable indispensable pour les mesures qui touchent à l'Education. Le débat avec les parents, les profs et les élèves doit être mené avant de changer le système éducatif qui, je te l'accorde, a besoin d'évoluer.

Citation :
Il y a deux types de profs, ceux qui travaillent chez eux et ceux qui ne travaillent pas chez eux.
Les premiers font leur boulot les second abusent du Système.
Quand on regarde les horaires des profs, je suis désolé mais je doute que 50% fasse 35h après le temps hors lycée. Il faut en déduire quoi ?

Des études, menées par le ministère de l'Education Nationale ou par le SNES, ont déjà montré que les profs travaillaient entre 39 et 44 heures par semaine. Au temps de présence devant les élèves, déjà fatiguant physiquement et moralement, s'ajoutent les réunions diverses et variées dont les conseils de classe et les rencontres avec les parents d'élèves, la correction des copies, la préparation des cours, l'investissement dans la vie de l'établissement pour beaucoup d'entre eux...
Bien sûr il y a certainement, comme partout, des profs qui "abusent" du système mais je peux t'assurer qu'ils sont très loin de représenter ne serait-ce que 50% de l'ensemble. Je ne dis pas que les profs sont tous des pauvres forçats qui croulent sous le travail mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et la caricature qui consiste à évaluer le temps de travail des profs à l'aune de leur emploi du temps.
Je rajoute que le décret contre lequel ils protestent prévoit non seulement de les faire travailler plus ou de les payer moins mais aussi la possibilité de leur faire enseigner deux matières et de les affecter sur deux ou trois établissements différents.

Citation :
Deplus que les profs prennent notre éducation en otage pour regler leurs problèmes, je ne trouve pas ca correcte.
En l'occurrence il s'agit tout aussi bien de notre problème que du leur. Les classes surchargées et le manque de moyens vont se faire ressentir l'an prochain et auront des conséquences sur nos conditions d'étude en plus d'affecter les conditions de travail des profs. En plus l'argument de la prise en otage des élèves, déjà limite en général, n'est pas valable à Fragonard où les profs ont laissé le bac blanc se dérouler. De plus, les élèves qui préparent un dossier pour les admissions post-bac n'ont pas été pénalisés, nous y avons veillé en insistant sur ce point auprès des profs pendant le mouvement.

Et enfin saches que je respecte les avis différents du mien et que j'apprécie de discuter quand ça se passe de manière civilisée (c'est le cas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe ?   Qu'est ce qui se passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Le lycée :: Administration :: Conseils de classe :: 2nd trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser