Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard

Aller en bas 
+2
meroko
Léo_Moreau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous êtes favorable :
A un blocus immédiat et sanglant.
Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Vote_lcap13%Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Vote_rcap
 13% [ 1 ]
A un soutien des élèves aux profs en choisissant d'autres formes d'action.
Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Vote_lcap75%Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Vote_rcap
 75% [ 6 ]
A un arrêt du mouvement des profs.
Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Vote_lcap12%Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:19

C'est plus un événement qu'un projet, je suppose que tout le monde s'est aperçu que ça bougeait là-dessus au lycée. Même si on peut regretter les moyens d'action choisis par les profs, il faut être conscient du réel problème qui est posé.

Les suppressions de postes au lycée, j'ai déjà donné les chiffres dans la partie conseils de classe, vont se traduire par des classes de 35, non seulement en seconde comme c'est déjà le cas souvent, mais aussi en terminale par exemple, et des suppressions d'heures de laboratoire ou de module, pour les langues notamment.

C'est pour protester contre cet état de fait (et aussi contre un décret du ministre qui détériore leurs conditions de travail) qui va toucher durement le lycée dès l'année prochaine que les profs se mobilisent. A titre personnel, je ne suis pas vraiment réjoui des annulations successives de conseils de classe et des difficultés que rencontrent certains élèves pour leurs dossiers.
Mais je comprends les profs, et nous sommes moins pénalisés que dans d'autres lycées où les profs ont boycotté les bacs blancs ou se sont mis en grève. De plus, il faut savoir que les dossiers d'admission post-bac seront remplis par les profs, donc pas de problèmes de ce côté. En plus le mouvement est national, et nous ne seronsdonc pas les seuls concernés, ceux qui regarderont les dossiers devraient normalement en tenir compte.

Enfin, je soutiens pleinement les revendications qui me paraissent légitimes et fondées.
Du côté des élèves, il y a du mouvement aussi. Nous devons pour le moment gérer à la fois ceux qui lancent des mots d'ordre de blocus sans réfléchir (quelques mini-tentatives isolées ont échoué très vite) et ceux qui protestent contre les profs.

Nous avons, avec plusieurs élus CVL/CA et des lycéens normaux motivés, réfléchi à d'autres modes d'action que le blocus, puisque pour le moment une majorité y est défavorable parmi nous. Dans un premier temps, nous apportons un soutien aux profs et nous informons les élèves. On pense diffuser prochainement, sans doute dès mardi, des tracts, voire une pétition, en plus des affichages du tract de l'UNL.
Il va y avoir lundi une AG des profs et une AG des délégués où nous allons tâcher de faire voter un texte déterminant une ligne claire de la part des élèves, je vous tiendrais au courant dans ce topic des évolutions de la situation qui seront décidées.

Si vous avez une opinion ou des suggestions, allez-y !

PS : Le communiqué de l'UNL 95 sur le mouvement du 20 mars :

La fédération du Val d'Oise de l'Union Nationale Lycéenne appelle tous les lycéens à manifester le mardi 20 mars dès 11h sur Paris contre la DHG, les suppressions d’options, la polyvalence des enseignants...

Dans de nombreux lycées, en réaction à l’application du décret, le corps enseignant a supprimé les bacs blancs, annulé des réunions parents-professeurs, démissionné des Conseils d'Administration...

L'UNL 95, tout en regrettant que les lycéens soient les premiers touchés, soutient la mobilisation des professeurs.

En effet, la lutte contre l'application de telle mesure, inégalitaire et véritable atteinte à la qualité de l'enseignement (suppression de l'apprentissage des langues rares, bivalences des professeurs...) est bien plus importante qu'une simple suppression d'épreuves, qui, d'ores et déjà, sont remplacées par des examens communs aux élèves de terminale, comme c'est le cas dans de nombreux lycées : engagement des professeurs à corriger des épreuves à la maison dans les conditions d'examen, entraide et révisions entre lycéens...

L'UNL 95 appelle tous les lycéens valdoisiens à se rassembler mardi sous la bannière de l'UNL, aux côtés des principaux syndicats des personnels enseignants et lycéens.

En Val d'Oise, les conséquences du décret représentent plus de 170 suppressions de postes en équivalent horaire...
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:33

L'AG des profs de ce midi a été consacrée à la préparation de la journée de mobilisation de demain. Rendez-vous à 8h45 au lycée et départ groupé profs/élèves/parents à 9h pour la manif prévue à 11h à Paris, place Denfert Rochereau.
Puis retour à 16h au kiosque devant le lycée pour des actions locales, parents et élèves sont toujours les bienvenus à ce moment là.

Ce soir de 17h à 18h a eu lieu également l'AG des délégués à l'amphi. Un point sur la situation a été fait, un mot clarifiant les choses par rapport aux dossiers est d'ailleurs en cours de transmission aux élèves. M. Moreau a expliqué les raisons du mouvement des profs et M. Logre la position de l'administration. Il est en train, sur consigne de l'Inspection Académique, de mettre des appréciations basiques à tout le monde à partir des notes pour les bulletins.
Normalement les délégués feront des comptes-rendus dans les classes de cette réunion, vous serez donc tous informés des détails.

Je vous met le texte qui a été voté par cette AG des délégués :

MOTION DE L’AG DES DELEGUES ELEVES DU 19/03/2007

Les représentants des élèves du lycée Fragonard expriment leur inquiétude devant les nombreuses suppressions d’heures et de moyens prévues pour l’année prochaine dans l’établissement et la dégradation des conditions d’enseignement qui en résulterait.

Le lycée Fragonard perd 129 heures au total, soit 7 à 10 suppressions de postes de professeurs, alors que la baisse des effectifs n’est que de 39 élèves. Cela signifie une augmentation du nombre d’élèves par classe, des heures de laboratoire ou de modules de langue en moins, et des conditions de travail rendues plus pénibles pour les élèves et les professeurs.

Les élèves soutiennent l’action et les revendications des professeurs du lycée, tout en restant vigilant afin que les dossiers soient remplis et que les démarches des élèves pour les admissions post-bac souffrent le moins possible du mouvement.

Les représentants des élèves demandent que le lycée reçoive au minimum les heures nécessaires à un maintien de la situation actuelle et à une meilleure prise en compte de l’intérêt des élèves. Ils demandent à leurs élus au CVL et au CA de défendre cette position devant les différentes instances du lycée.

Adoptée par 46 voix pour et 5 abstentions.


Ce texte va être diffusé par voie d'affichage dans les prochains jours et communiqué aux classes (normalement) par les délégués.

Voilà, à savoir qu'il y a plusieurs lycées qui bougent dans le Val d'Oise, affaire à suivre après la journée de demain donc...
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:29

Euh... y'en a vraiment qui vont rester au lycée ce soir? moij'y vais pas en tout cas.
Bonne chance Flavien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:12

Il y avait effectivement une occupation nocturne du lycée ce soir. Tu aurais du rester, c'était vachement sympa. J'en reviens, on a évacué les lieux vers 21h30.

En fait à 18h les profs n'avaient pas encore décidé ce qu'ils feraient, ils en ont discuté avec les parents présents pendant que nous nous organisions (il devait y avoir une centaine d'élèves environ). Ca s'est bien passé, il y avait une bonne ambiance, et les profs ont décidé d'occuper aussi le lycée pour la soirée.

Finalement les journaux locaux sont venus, ainsi qu'un candidat aux législatives, et tout s'étant bien déroulé l'occupation a pris fin dans la joie et la bonne humeur (sauf pour M. Logre) après quelques heures ponctuées notamment par 2 AG d'élèves.

En tous cas les élèves ont montré qu'ils pouvaient jouer un rôle déterminant dans la mobilisation. Demain, une délégation va être reçue par Poniatowski, le député-maire, à 17h15. Rassemblement prévu donc à cet horaire devant la mairie de l'Isle-Adam.

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20070322&key2=070322195905.xinh7my3.xml
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:25

euh je sais pas si tu sais mais il parait qu'il y avait des éléves avec de l'alcool et puis ceux qui avaient de la musique ils étaient pas trop clean
donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:15

Oui mais ça reste marginal, il n'y a pas eu d'incident majeur et l'ambiance était bonne.
Compte-tenu en plus du climat d'improvisation dans lequel se sont déroulés les événements, c'est une réussite importante. Et pis d'abord moi j'y étais et pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la rencontre avec Poniatowski   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:06

Je vous mets le compte-rendu que j'ai rédigé, si vous voulez des précisions, demandez. Dès que j'ai le compte-rendu "officiel" de M. Moreau je le mets, il sera sûrement plus structuré.

Compte-rendu de la rencontre du 23 mars avec M. Poniatowski

Une délégation composée de 2 professeurs, 2 élèves et 2 parents du lycée Fragonard ainsi que d’une enseignante de Beaumont a rencontré pendant près d’une heure M. Poniatowski, député du Val d’Oise et maire de l’Isle-Adam.

La situation du lycée qui cause la mobilisation est expliquée à M. Poniatowski. Elle s’inscrit dans un contexte plus général et le problème des suppressions massives de postes a été abordé, ses causes étant le décret « de Robien » et la baisse démographique.

Le retrait du décret est annoncé par les principaux candidats. Pour sa part, le candidat UMP a prévu la « suspension » du décret et M. Poniatowski s’en tient donc à la ligne de son parti, affirmant qu’il est impossible d’agir actuellement dans le contexte d’élections présidentielles très proches qui paralyse le fonctionnement normal des ministères.

L’académie de Versailles est particulièrement touchée et le Val d’Oise est très mobilisé, alors qu’il s’agit déjà du département qui affiche les plus mauvais résultats aux examens.
La question de la suppression de décharges horaires est abordée, ainsi que celle de la hausse du nombre d’élèves par classe l’année prochaine au lycée Fragonard et des suppressions d’heures de soutien, de laboratoire et de module de langue.
La bivalence, elle, suscite davantage d’hostilité de la part des professeurs par rapport aux modalités de sa mise en place que sur son principe même.

Il est demandé à M. Poniatowski d’intervenir auprès des instances départementales et académiques de l’EN par rapport aux DGH insuffisantes et aux suppressions de postes.
Il fera remonter les informations et les positions qu’il reçoit, sans pouvoir garantir une action autre qu’au niveau local, et contactera le proviseur du lycée. L’urgence de l’action pour sauver des postes est soulignée, ainsi que la dégradation des conditions d’enseignement qui résulterait de l’application des prévisions actuelles (10 à 13 postes supprimés à Fragonard).

Le mouvement actuel est très suivi par les professeurs, les élèves et les parents et ne semble pas prêt à s’arrêter tant la situation est problématique pour les lycées du département. M. Poniatowski redit être conscient du problème mais ne pas avoir une grande influence au sein de l’UMP pour agir, ni une marge de manœuvre importante vu la proximité des élections.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:07

niark niark ^^

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:33

Comme promis, le compte-rendu de M. Moreau :

Compte-rendu de la délégation auprès d’Axel Poniatowski, député maire de L’Isle-Adam

Une délégation comprenant 2 enseignants, 2 parents d’élèves et 2 élèves du lycée Fragonard, à laquelle s’était jointe une enseignante du lycée Galois de Beaumont a été reçue vendredi 23 mars 2007 par M. Poniatowski, pendant environ une heure.

Dans une ambiance cordiale, nous avons tout d’abord exposé nos revendications, partant du local (refus de la DGH en baisse, de 10 à 13 postes supprimés) vers le national (abrogation du décret Robien, avec en particulier le problème de la bivalence mais surtout la suppression des heures de décharge).

Le député maire semblait bien connaître la question de l’enseignement, il nous a écouté, signifiant qu’il comprenait nos problèmes, qu’à son avis les enseignants français n’étaient pas suffisamment rémunérés, que la promulgation du décret Robien, surtout en cette période électorale, était une "véritable connerie" (sic), que son parti (l’UMP) proposait sa suspension (le terme d’abrogation n’ayant pas été utilisé dans le rapport Darcos pour ne pas vexer M. de Robien selon lui) mais que le gouvernement ne fonctionnant plus en ce moment, il fallait attendre le nouveau président, pour rendre effective cette suppression.
Nous avons bien insisté sur le fait que si l’abrogation du décret n’intervenait pas avant la fin du mois de mars, ce seraient les structures actuellement prévues qui seraient effectives à la rentrée 2007. En conséquence, nous lui avons demandé d’intervenir auprès du ministre, mais aussi de l’UMP pour obtenir le retrait immédiat du décret.
Malheureusement, M. Poniatowski n’en a nullement l’intention, il nous a simplement promis d’écrire à notre proviseur et à Mme l’inspectrice d’Académie du Val d’Oise pour leur faire part de notre inquiétude. De la part d’un homme qui semble bien connaître le fonctionnement du système éducatif, c’est clairement une fin de non recevoir.

Par ailleurs, M. Poniatowski nous a fait part de sa vision de l’évolution du système éducatif : l’enseignement secondaire français est une anomalie en Europe, dans la mesure où il coûte plus cher que dans les pays voisin. Il faut donc y réduire les coûts, en particulier par la suppression de nombreuses options.

Pour conclure, l’actuel député a transmit aux enseignants présents les coordonnées de son futur concurrent UDF aux prochaines législatives, celui-ci l’ayant contacté pour informer ceux-là qu’ils souhaitait les rencontrer.

Les enseignants intéressent décidément tout le monde en ce moment. Pendant encore quelques petites semaines.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:59

on est que deux à interagir sur cette page? Oui, visiblement...
Qui à marquer "pardon"? C'est moi ! Razz De toutes façons en ce moment c'est pas dur, Jérémy et Flavien ne sont pas sur le forum (ils ne sont pas les seuls d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:51

Par rapport à la suite des événements, les profs doivent tenir une réunion mardi prochain.
Du côté élèves, il y avait une réunion du CAVL (http://www.lyceens.ac-versailles.fr/) mardi, et j'ai eu la confirmation des autres élus du 95 que pas mal de lycées agissent par des blocus ponctuels ou des occupations. A suivre donc, une réunion de coordination des actions des élèves au niveau départemental sera organisée prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:33

Pourquoi as tu écrit ça sur mon message ??? t'es méchant
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:04

Méchant, moi ?? Je ne vois pas ce que ça peut avoir de "méchant", ce sont de simples observations...
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:53

c'est bien ce que je dis t'es méchant avec les personnes plus jeunes que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:01

Oui, tout à fait, en fait j'adore maltraiter les faibles ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:01

méchant délégué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
kOlyne
Elève
Elève
kOlyne


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Butry
Date d'inscription : 14/04/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:29

c'est bien vrai, je peux en témoigner Surprised





la situation du lycée, on en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:15

Une AG des élèves dans le 95 se déroulera à la maison des syndicats à Cergy, le samedi 28 avril, à partir de 15 h. Elle réunira des élèves des lycées du département qui sont engagés dans la mobilisation contre la baisse des moyens et les DGH 2007 insuffisantes pour coordonner les actions afin de leur donner davantage d’impact.

Cette réunion sera suivie d’une AG de l’Union Nationale Lycéenne Val d’Oise à laquelle sont également conviés les élèves non membres de l’UNL s’ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:21

hem non merci, je passe
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:07

Communiqué de presse UNL 95

Cergy, le 27 avril 2007

Une Assemblée Générale des représentants des lycéens du Val d’Oise s’est tenue aujourd’hui à la maison des syndicats de Cergy. Les élèves sont mobilisés contre la baisse du nombre d’heures attribuées pour l’année prochaine dans la Dotation Globale Horaire (DGH) de 2007 et le décret De Robien qui instaure la bivalence avec des modalités inacceptables.

Un point a été fait sur les différentes actions menées jusqu’ici. Nous regrettons que, malgré le blocage et l’occupation de nombreux lycées, nos demandes n’aient pas encore été entendues. Cette mobilisation des lycéens pour défendre leurs conditions d’étude montre notre détermination.

En cette période d’élection présidentielle, l’UNL 95 et les représentants des lycéens dans les Conseil d’Administration et les Conseils de Vie Lycéenne resteront vigilants quant aux décisions que prendra le prochain gouvernement.

Depuis 2004, c’est l’équivalent de 4 lycées, soit 195 postes d’enseignants, qui ont été supprimés dans le Val d’Oise. En 2007, ce sera l’équivalent de 172 postes alors que le Val d’Oise a déjà les pires résultats aux examens.
Cela signifie pour les lycéens des classes surchargées, des heures de soutien et de modules perdues, des options qui disparaissent…

Si la DGH 2007 n’est pas revue à la hausse rapidement, les élèves du Val d’Oise agiront en conséquence dans les prochains jours avec les moyens qu’ils jugeront appropriés pour faire entendre leurs revendications.

Nous attendons une action rapide et des signes forts du prochain ministre de l’Education.

L’AG des représentants des élèves UNL et Indépendants
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:02

Suite à cette AG, une pétition réclamant le rétablissement des moyens supprimés a été mise en ligne que vous pouvez signer à cette adresse : http://petition.eleves-mobilises.org/. Merci de prendre deux minutes pour le faire si vous soutenez le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:16

Une nouvelle action au niveau départemental a été décidée pour protester contre les réductions de moyen et contribuer à interpeller le nouveau gouvernement par rapport aux revendications que nous portons depuis maintenant plusieurs mois.

Il y aura donc une marche de protestation, le mercredi 16 mai, afin de réclamer des moyens supplémentaires à l'académie. Cette marche partira de Cergy Préfecture, à 14h00, puis ira jusqu'à l'Inspection Académique d'Osny.

Tous les lycéens, les professeurs et les parents d'élèves des lycées du Val d'Oise sont invités à participer à cette manifestation pour exprimer leur mécontentement face aux dégradations des conditions d'enseignement dans nos lycées qui auront lieu si les heures supprimées ne sont pas rétablies pour l'année prochaine. Nous vous invitons donc à être là le 16 mai et à diffuser l'information autour de vous. En attendant, vous pouvez continuer à signer et à faire signer la pétition départementale.

http://www.eleves-mobilises.org/
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:10

t'es tout seul à parler ici? trop fort (^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:57

Mais non, puisque tu me lis !
Revenir en haut Aller en bas
alco
Elève
Elève
alco


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:06

Et hop ! 26e signature !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard   Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre les suppressions de postes à Fragonard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Le lycée :: Evènements et clubs :: Evènements et projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser