Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le mystère des dieux, by B.Werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mystère des dieux, by B.Werber Empty
MessageSujet: Le mystère des dieux, by B.Werber   Le mystère des dieux, by B.Werber Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:46

Hier mon père m'a fait un suuuuuuuper cadeau et je voulais en parler avec vous...
Forcément, vos esprits surdéveloppés par les merveilleux cours qu'on nous sert quotidiennement auront reconnu le petit dernier de misteur B.Werber.

Aller, on se lance: z'en pensez quoi? Du livre, de la trilogie, de ses autres bouquins, de lui-même, de ses idées, de sa façon de raconter, de ses idées... Champ libre!

Pour ma part j'apprécie plutôt pas mal ses écrits. J'aime son style fluide et mordant, et ses idées totalement différentes. C'est ce qui fait son charme à mon avis, et je ne pense pas être la seule à avoir cette opinion de ses oeuvres.
Pour ma part, j'ai commencé avec .. je ne sais plus quel bouquin. En fait, mon père m'avait acheté la trilogie des fourmis d'un bloc, mais je n'avais pas vraiment accroché, donc je crois que j'ai lu autre chose avant de revenir pour me délecter sur cette superbe saga.
Premier choc avec Werber: surprises.
Dans chacun de ses livres il y a une petite devinette qui fait réfléchir, un casse-tête qui revient régulièrement et dont on a la réponse à la fin, en général (pour le plaisir).
Sa dernière saga, c'est celle qui a commencé avec les Thanatonautes, qui s'est poursuivie avec l'Empire des anges puis la trilogie du royaume des Dieux qui vient de prendre fin avec son dernier opus le mystères des dieux.
Très surprenant, un chouia mégalo mais ça se sirote comme du petit lait, bien que parfois, je ne vous cache pas qu'il y a quand même quelque chose comme une perte d'intertie... Mais bon, on lui pardonne bien ça, il se rattrape plutôt pas mal sur son dernier p'tit trésor.

Bon, assez parlé. Je replonge dans ma lecture (ça fait du bien, après avoir révisé l'optique... lol).

A vous la parole!


Amitiés,

Cati
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Le mystère des dieux, by B.Werber Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des dieux, by B.Werber   Le mystère des dieux, by B.Werber Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:53

J'aime bien Werber.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Le mystère des dieux, by B.Werber Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des dieux, by B.Werber   Le mystère des dieux, by B.Werber Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:13

Ca c'est argumenté!
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Le mystère des dieux, by B.Werber Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des dieux, by B.Werber   Le mystère des dieux, by B.Werber Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:43

Bon ben tant que j'y suis, en tant que grande bavarde (hum), voilà mon compte-rendu sur la fin du bouquin.
Parce que je l'ai fini.
Aujourd'hui vers dix-neuf heures.

C'était de l'intensif, tellement c'est prenant! Alors quoi...

Comme je l'ai dit, les deux derniers tomes de la série des "dieux" était un p'tit peu... comment expliquer... répétitive. On est tout d'abord surpris et intrigué de suivre notre héros Michael Pinson dans le monde des 7, à savoir des dieux, où il va devoir prendre en charge toute une population qu'il fera évoluer de la meilleure façon de manière à ce qu'il puisse sortir victorieux du concours du meilleur apprenti-dieu de sa promotion.
Bien sûr il y a plein de rebondissements, entre coupés par des passages de la mythique "Encyclopédie du savoir relatif et absolu" de ce charmant Edmond Wells (que l'on connait depuis belle lurette, avec la trilogie Les Fourmis).
Mais voilà. Ca commence un peu à souler.

Et puis là, on attend depuis deux ans la réponse à la question du "après si les dieux, il y a...".
"Le mystère des dieux" répond bien évidemment à cette question. Surprenante, déroutante, laborieuse à trouver et assez ahurissante (il a encore tapé dans le grand!), la solution n'arrive bien sûr qu'à la fin, après de longues péripéties qui font encore bien évoluer notre petit personnage.

Personnellement j'ai bien aimé car le personnage sort enfin de sa petite routine coutumière pour vivre enfin quelque chose d'un peu différent...
Et même de totalement différent (mais que je ne vous dirai pas: surprise, surprise!).


Bon, je vais quand même conclure en vous conseillant de, bien sûr, aller le lire (et plus vite que ça!). Pour ceux qui suivent l'histoire, ce sera une fin (enfin! depuis le temps qu'on l'attend, celle-là!) et pour ceux qui connaissent pas...
Ben vaut mieux commencer par les Thanatonautes (une histoire d'humains qui décident d'aller visiter le monde des morts qui se trouve être bien loin de la vision que l'on peut avoir habituellement!).

De toute façon, ce qui fait le charme de Werber est surtout sa capacité à surprendre, à avoir des idées piochées un peu partout. Il encourage ses lecteurs à aller au-delà de ce qu'ils pensent, et les petites leçons philosophiques qu'il dispense tout au long de son ouvrage sont plutôt chouettes.

^^ Enfin, c'est du Werber quoi!


Amitiés!

Cati


Ps: et c'est lui qui a dit, et à juste titre "le secret de la liberté, c'est la librairie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Le mystère des dieux, by B.Werber Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des dieux, by B.Werber   Le mystère des dieux, by B.Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des dieux, by B.Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser