Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Y! Q/R

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Y! Q/R Empty
MessageSujet: Y! Q/R   Y! Q/R Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:55

Marre des recherches sur le net qui s'éternisent sans trouver des infos assez pointues? Ou tout simplement fainéant?
Je vous propose ma petite trouvaille à moi, Yahoo! Questions/Réponses.
Le concept est simple et plutôt intéressant: en fait, chaque internaute inscrit peut poser des questions selon un certain quota déterminé par les points qu'il a, et il peut y répondre. Une question = -5points, une réponse = 2points. Si vous élisez une meilleure réponse vous récupérez 3 points (si mes souvenirs sont bons). C'est nul mais ça motive un peu les gens à se prendre la tête à répondre (parce que si chacun ne faisait que poser des questions, on n'irait nulle part, vous serez d'accord avec moi)
Mais passons ces détails techniques insipides.

Personnellement, j'y trouve un terrain d'expériences intéressant, car chaque question peut être répertoriée selon différents thèmes puis sous-thèmes, mon préféré étant Philosophie. On peut ainsi se faire une petite idée de ce que chacun pense de telle ou telle question.
Cependant, attention! Il faut garder son sens critique. Ce n'est pas la minuscule portion d'humanité qui vient de s'exprimer qui peut nous permettre de nous faire une vision objective d'un ensemble bien plus vaste.

Enfin voilà. J'ai pu y trouver des informations très intéressantes. Parfois on me redirige vers des sites auxquels je n'aurais jamais pensé, aussi c'est ma petite mine d'or personnelle.
Et puis au fur et à mesure de nos errements sur la toile, on peut rencontrer des personnes intéressantes...


Voili voilà!

Voici un lien: cliquez >>>ici<<<


Bonne navigation!


Amitiés,


Cati
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
alco
Elève
Elève
alco


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Y! Q/R Empty
MessageSujet: Re: Y! Q/R   Y! Q/R Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:20

Hahahaha ! Cool ton site Y! Q/R Bienjoue
Revenir en haut Aller en bas
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Y! Q/R Empty
MessageSujet: Re: Y! Q/R   Y! Q/R Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:39

Razz je sais je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Y! Q/R Empty
MessageSujet: Re: Y! Q/R   Y! Q/R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y! Q/R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Autres :: Sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser