Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De l'orthographe et du flood

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

De l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: De l'orthographe et du flood   De l'orthographe et du flood Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:58

Je suis étudiant comme beaucoup de personnes ici, et je connais le langage sms, msn etc... Mais sur un forum sérieux, pour la compréhension mutuelle et le respect des autres, celà doit être, sinon proscrit, du moins restreint.
Je vous prie de lire les règles suivantes, dans le but du bon fonctionnement du forum.


Règles concernant l'orthographe:

Le langage sms où abréviation msn est proscrit. Des abréviations utilisées avec modération peuvent être acceptées, tant qu'elles ne nuisent pas à la bonne compréhension du texte.

Exemple: Il ne fo pa ecrir com sa, mais plutôt comme ça.

Les accents sont moins importants bien sûr, mais il a fallu des siècles pour mettre au point notre langue, et je trouve dommage de la "détruire" pour "aller plus vite". De plus, les fautes de frappe sont courantes, aussi essayez de relire rapidement votre message avant de l'envoyer. Enfin, si vous êtes vraiment mauvais en orthographe, passez par word avant de poster (même si cela ne marche que moyennement, ça sera toujours ça)
J'essaierai, avec les modérateurs et administrateurs, de faire une liste des abréviations acceptées.


Règles concernant le flood:

Le flood, se définissant par l'excès de messages inutiles, les doubles posts, les monolignes ou encore l'usage abusif de smilies, est proscrit.
Il existe une commande "Editer", en haut à droite de votre message, afin d'éviter les doubles posts, et les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message considéré comme inutile ou attaquant une personne ( s'il y a hésitation, il y aura concertation des modérateurs).

En gros, ne répondez par par "oui", "je suis d'accord", ou autres phrases inutiles.
Si vous considérez que l'on vous a "agréssé", et que les modérateurs n'ont rien fait, envoyez leur un mp (message privé) et réglez l'affaire avec celui qui vous a insulté encore une fois en privé.

Avant de poser une question, vérifiez si votre réponse n'est pas dans les tutoriaux qui vous sont proposés sur le forum.


Règles concernant les smilies:

Les smilies (petites têtes jaunes lors de l'écriture d'un message), doivent également être restreint, ils servent à exprimer une émoion, n'en mettez pas 15 par message.
Les smilies du genre: "c_c, xD, =), =D, -_-", qui n'ont pas de représentation, suivent les mêmes règles (comme dirait un pote: pour la plupart de ces smilies: " en supposant que ta colonne vertébrale soit un axe appelé Y ... et X l'axe perpendiculaire à ce dernier (vers l'avant) ... fais une rotation de 90° sur l'axe X de ta tête ... dans le sens inversa des aiguilles d'une montre -_-")
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
 
De l'orthographe et du flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Accueil :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser