Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation The Strokes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre Dumillard
Elève
Elève
Alexandre Dumillard


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L'Isle-Adam // Frouville
Date d'inscription : 05/12/2006

Présentation The Strokes Empty
MessageSujet: Présentation The Strokes   Présentation The Strokes Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:52

Coucou les rockeurs !

Aujourd'hui je vous présente à partir du scéma conventionnel les Strokes !

Nom du groupe: The Strokes

Style du groupe: Rock New-Yorkais

Discographie:

You Only Live Once ; Heart In a Cage ; First Impressions of Earth ; Juicebox ; Room On Fire ; Is This It.

Courte biographie:

The Strokes est un groupe américain de rock formé à New York vers 1998 et considéré comme un des groupes phares du renouveau garage rock (post-punk). Il a actuellement sorti trois albums soit, Is this it? en octobre 2001, Room on fire en octobre 2003 ainsi que First impressions of earth en janvier 2006. (Wikipédia)


Membres du groupes:

-chanteur: Julian Casablancas
-guitare: Nick Valensi
-guitare: Albert Hammond Jr.
-basse: Nikolai Fraiture
-batterie: Fabrizio Moretti


Chansons que je préfère: "Reptilia"

Lien vers le site officiel francais: www.thestrokes.com

Ce que vous aimez chez ce groupe, pourquoi vous avez accroché: J'aime beaucoup le style de musique, qui sort assez du style conventionnel et tente parfois des accord plutôt reussis ^^ (cf: Reptilia )

Sinon vous pouvez retrouver images et musiques sur le site officiel sité au dessus.

A vous les tudios !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Elève
Elève



Nombre de messages : 1
Localisation : Champagne s/oise
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation The Strokes Empty
MessageSujet: Re: Présentation The Strokes   Présentation The Strokes Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:02

Quoi de mieux pour first-poster que de poster sur un forum dédié au Strokes.

Depuis combien de temps je connais? Depuis, je crois, environ 3 voir 4 ans.
J'ai découvert leur groupe à la radio, ou encore dans une magnifique pub pour une banque (me demandez pas laquelle), avec cette magnifique chanson, "The End has no End".

A première vue, en particulier avec ce titre je qualifierai de philosophique, on est en droit de se demander "mais d'où sortez-vous des titres aussi réfléchis?"

Perso, j'en sais rien, et je m'en fous, tout le monde s'en balance.

Ce qui m'intéresse plutôt, c'est leur textes. Vraiment très variés y a pas à dire. Ce qui est intéressant, c'est que ce groupe ne s'est pas créé dans le but de faire passer un message, mais bel et bien dans le but de jouer pour les plaisir (n'allez pas comprendre que j'aime pas les chanteurs à texte). Leur style est assez personnel je dois dire, et le décrire serait assez difficile, faut écouter pour comprendre. Pour simplifier, je dirais du Franz Ferdinand en plus inovant.

Par contre, pour rester objectif, je dois admettre qu'il y a un hic.

Leur musiques sont assez répétitives, on en a vite fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation The Strokes Empty
MessageSujet: Re: Présentation The Strokes   Présentation The Strokes Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:55

Moi j'ai découvert The Strokes par l'intermédiaire d'un ami... J'avoue que les premières fois que j'ai écouté, c'était très à la va-vite et... je n'ai pas aimé. Mais pas du tout. J'avais le sentiment que le chanteur se faisait ch.... ^^ s'embêtait à chanter. Un sentiment de nonchalence, quoi, un truc qui faisait que je m'ennuyais autant qu'il paraissait s'ennuyer.

Mais j'ai réécouté y'a quelques mois... Puisque j'avais déjà fait le tour de toutes les musiques de mon baladeur. Et là, surprise! ^^ J'ai adoré.
Bon, bien sûr, y'a des morceaux plus ou moins bien. Y'en a certains où je m'ennuie Sérieusement (dans une d'entre elles, je crois même qu'le chanteur y dit "Ive got nothing to say" ou un truc comme ça.... ^^ alors bon, comment trouver la chanson intéressante? xD -->attention, il est aussi possible que cette pseudo citation n'en soit pas vraiment une, je ne suis jamais allée vérifier les paroles et donc c'est basé sur mes capacités de compréhension orale en english ^^)

Personnellement, j'aime bien You Only Live Once, Juicebox et On the other side. Les autres aussi sont chouettes ^^ mais j'aime un ptit peu moins (oui, et alors! jaime quand même malgré tout!).
A part celles que j'trouve barbantes bien sûr (pfeu, jme répète)

^^ Et comme la dit Thomas, cest vrai que
Citation :
Leur musiques sont assez répétitives, on en a vite fait le tour.
Smile:)Voilivoilà

Cati
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Morgan Touboul
Elève
Elève
Morgan Touboul


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Villiers Adam
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation The Strokes Empty
MessageSujet: Re: Présentation The Strokes   Présentation The Strokes Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:29

Ouais une section pour les Strokes! Ce forum est vraiment super!
Perso c'est mon beau-pere qui avait les CD de Room On Fire et Is This It, il les écoutait pas et j'ai les donc embarqué avec d'autres disques. Et à l'écoute, effectivement j'ai pas accroché...
La rythmique est répetitive, le chanteur est loin de se défouler ( sauf à de rares exceptions ), et la guitare n'est utilisé que pour des accords plaqués betes et méchants.
Mais, au fur et à mesure qu'on se le met dans la tete, on se rend compte que tous les éléments qui pourraient faire dire que c'est foireux, ils sont là exprès! Pas pour faire foireux, mais plutot pour que l'ensemble, accordé et synchronisé aboutisse à une mélodique lancinante ( dans le bon sens du terme ), et qui finalement, plutot que d'ennuyer, ça repose, ça soulage, ça déstresse...
Bref, c'est bien pour faire la sieste ou pour se poser et reflechir un bon coup sur les problèmes de la vie ( sans trop se casser la tete non plus... ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation The Strokes Empty
MessageSujet: Re: Présentation The Strokes   Présentation The Strokes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation The Strokes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser