Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sopor Aeternus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coma
Elève
Elève
Coma


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Auvers sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2006

Sopor Aeternus Empty
MessageSujet: Sopor Aeternus   Sopor Aeternus Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:41

Nom du groupe/artiste:
Sopor Aeternus

Style du groupe/artiste:
D'après l'artiste en question ce serait de la "musique pour enfants morts", personnelement je trouve celà inqualifiable.

Discographie:
-Like a Corpse Standing in Desperation
-Todeswunsch
-The Inexperienced Spiral Traveller
-Dead Lovers' Sarabande
-Songs From the Inverted Womb
-Nenia C'alladhan
-Es Reiten die Toten so Schnell
-La Chambre d'Echo
-Flowers in Formaldehyde
-The Goat

Courte biographie:
Je pense que la biographie de ce groupe ( ou de cette personne) est inutile. Lisez plutôt sa seule et unique interview:

"Ton nouvel album est principalement composé de nouvelles versions de tes anciens titres. Quel effet cela fait-il de revenir ainsi sur le passé de Sopor Aeternus ?
Anna-Varney : Je me sens en sécurité. Après tout, tu sais déjà ce qui va se passer et quel genre de créature est tapie dans le noir à te guetter. Du moins c’est ce que tu crois lorsque tu commences à travailler là-dessus, ou que tu te contentes de simplement penser que tu vas y travailler. Parfois tu es dans le vrai, et à d’autres moments tu peux être extrêmement surpris. En fait, tu n’en sais vraiment rien jusqu’à ce que ça arrive.

Lorsque tu repenses à l’ensemble de ta carrière, comment juges-tu son évolution ?
Mais de quelle carrière parles-tu ? Je suis simplement la petite Anna-Varney qui fait sa fragile "musique pour enfants morts". Rien de plus.

Quelle fut ton évolution spirituelle et personnelle durant toutes ces années ?
Simplement un voyage permanent sur la spirale éternelle... Rien de spécial...

Il y a quelques années, tu as changé ton nom de Varney en Anna-Varney. Cela suggère t-il un changement physique ou spirituel ?
Oh... Les deux en fait ! Ils ont tendance à marcher main dans la main, tu sais.

Lorsque l’on regarde les photos de Sopor Aeternus, est-ce que nous voyons un personnage que tu t’es fabriqué ou est-ce vraiment toi ?
Je n’ai absolument aucune idée de ce que tu vois lorsque tu regardes les photos ou notre travail en général. Nous vivons certainement tous sur la même planète, mais nous habitons aussi dans des mondes différents... Et je n’ai pas la moindre notion de ce qui se passe dans vos jolies petite têtes. Donc, oui, bien sûr que ce sont des photos d’Anna-Varney. Après tout, il/elle est le superbe centre de notre univers.

Cela fait plusieurs années que tes visuels sont influencés par la danse buto japonaise. Quelle est l’importance du buto dans ta vie et ton travail ?
Ce style a eu en effet une très grande importance pour moi, mais je dois avouer qu’il est aujourd’hui moins important qu’auparavant. Le buto m’offrait une manière d’exprimer visuellement la douleur que je ressentais à l’intérieur de moi, car je pensais à l’époque que cette douleur n’était pas visible. Le buto m’a appris ce qu’était la vraie beauté et où la trouver.

Considères-tu que l’aspect visuel de Sopor Aeternus soit aussi important que la musique ?
Non, pas tout à fait. Le côté visuel est bien évidemment important, puisqu’il est généralement la transcription de ce qui est exprimé par la musique et les textes. Mais il n’est pas aussi vital pour mon existence et/ou mon bien-être que la partie musicale et textuelle de Sopor.

Peut-on espérer te voir un jour en concert ou as-tu toujours peur de te produire devant un public ?
Qui sait... Ce n’est pas tant une question de peur que de nécessité. Tu dois comprendre que le fait d’enregistrer des albums en studio est la forme d’auto thérapie que j’ai volontairement choisie. Une fois qu’un morceau ou qu’un album est terminé, voire disponible dans le commerce, il a déjà rempli son rôle et n’a alors plus aucun intérêt pour moi... À moins bien sûr qu’un sujet particulier n’ait pas été totalement dilué et que, pour une raison quelconque, il refasse surface. Il peut alors être nécessaire d’inclure la (les) chanson(s) dans le concept de l’album suivant. Évidemment, tout ce processus de travail dans un but thérapeutique est quelque chose d’assez privé, qui ne peut être pleinement accompli que dans l’intimité et la sécurité du studio d’enregistrement, et pas devant un public. Par conséquent, si nous devions nous produire en live ce serait avec une production spécialement conçue pour la scène... Mais nous n’en sommes pas encore là.

Il y a toujours eu d’étranges rumeurs sur toi : tu vivrais dans une cave avec un serviteur, tu aurais eu une maladie ayant affecté ton apparence physique, tes ongles seraient incroyablement longs et ton premier CD serait une simple démo que tu aurais donnée telle quelle à ton label en refusant de la ré-enregistrer... Quelle est la vérité dans tout cela ?
Oh, à nouveau cette histoire de cave... ! Je crois que c’était en 1996, lorsque Roman Rütten, du groupe allemand Endraum, me montra un extrait d’une chronique de notre album "Todeswunsch – Sous le Soleil de Saturne" qui contenait cette drôle de petite anecdote à propos du fait que je vivais dans une cave avec Holger comme loyal servant, qui devait m’aider à m’habiller chaque jour car mes ongles étaient soi-disant trop longs pour que je le fasse moi-même... Que dire ? Il se trouve que c’était un extrait de TON magazine, très cher ! Quoi qu’il en soit, mes ongles étaient assurément très longs, mais par pitié, utilisez votre cerveau ! Ils ne grandissent pas de 15 cm par nuit, ce qui signifie que tu as plus d’années qu’il n’en faut pour t’habituer à eux ! Tu apprends simplement à utiliser tes mains et tes doigts d’une façon différente.
En ce qui concerne notre premier CD, il s’agit effectivement d’une collection de démos. Donc, si quelqu’un s’intéresse à Sopor, et à moins qu’il ne connaisse déjà tous nos autres disques, je lui conseille plutôt d’acheter un autre album pour commencer. De préférence le dernier...

En fait, beaucoup de gens pensent que tu joues un rôle et que tu n’es pas aussi mystique et tourmenté que tu en as l’air. Que peux-tu répondre à cela ?
Qui s’intéresse à ce que les gens peuvent bien penser ? C’est réellement une perte de temps que de se préoccuper de quelque chose d’aussi stupide. Néanmoins, je suis heureux d’annoncer que je ne suis plus aussi "tourmenté" que je l’ai été. Et après tout, c’est à cela que sert Sopor Aeternus : trouver un équilibre et, à la fin, faire en sorte que les blessures guérissent...

Dans tes interviews récentes, tu dis être fatigué d’écrire sur la dépression et la tristesse. Cela signifie t-il que tu vas cesser de parler de la mort et des ombres dans tes prochains albums ?
Ha, nous verrons bien... Peut-être qu’un jour c’est ce que je ferai... On ne sait jamais quand "les rayons de soleil et les pâquerettes" vont contre-attaquer.

Est-ce qu’il s’agira alors toujours de "Sopor Aeternus & L’Ensemble des Ombres" ?
Mais je l’espère bien ! Et pourquoi pas ? Après tout c’est, entre autres choses, une façon d’exprimer le voyage (MON voyage) en lui-même, et la tentative de s’éveiller de ce Sommeil Eternel... Et tant que tu dors, il y aura toujours des Ombres.

"Dead Lover’s Sarabande", ton album sorti en 1999, était dédié à 13 34, c’est-à-dire Rozz Williams. Quelles étaient exactement tes relations avec lui, et comment vous étiez-vous rencontrés ?
Oh, nous ne nous sommes jamais vraiment rencontrés. Nous avions chacun beaucoup de respect pour le travail de l’autre, c’est tout.

Aviez-vous prévu de travailler ensemble ?
Oui, un jour c’est sans doute ce que nous aurions fait. Rien que l’idée d’une telle collaboration semble bonne, n’est-ce pas ? Mais bon, de toutes façons c’est trop tard maintenant.

Comment vois-tu le futur de Sopor Aeternus ?
S’il vous plait, ne me posez pas de questions aussi difficiles."

Tout est dis..


Chansons que vous préférez, à conseiller:
Je les aime absolument toutes mais je préfèrerais peut être "The Feast of Blood".

Lien vers le site officiel:
www.soporaeternus.de (en allemand)

Ce que vous aimez chez ce groupe, pourquoi vous avez accroché:
J'ai connu le personnage et tout le visuel avant la musique et le personnage d'Anna Varney m'a plutôt fasciné, ensuite, pour la musique j'aime peut être surtout parce qu'elle est inqualifiable et incomparable à quoi que ce soit...


Lien vers des chansons :
-Resume :http://www.radioblogclub.com/open/112333/sopor_aeternus/Sopor%20Aeternus%20-%2005%20-%20Resume...
-Eldorado :http://www.radioblogclub.com/open/112333/sopor_aeternus/Sopor%20Aeternus%20-%2011%20-%20Eldorado


Images :

Sopor Aeternus 190364zi2.th Sopor Aeternus 2808jz2.th Sopor Aeternus Os60wx3.th Sopor Aeternus 36908tnbp7.th
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Sopor Aeternus Empty
MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Sopor Aeternus Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:18

Bravo présentation d'un groupe très complet j'ai découvert grâce au journal. Je me le passe en boucle...

Perso ma chanson préférée reste Eldorado. D'ailleurs il me faut absolument la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Syphilys

Syphilys


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2006

Sopor Aeternus Empty
MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Sopor Aeternus Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:34

C'est un poème d'Edgar Allan Poe, soit ta la classe comme moi et t'as l'intégrale, ou alors tu tapes sur internet Bobby!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sopor Aeternus Empty
MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   Sopor Aeternus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sopor Aeternus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Discussion générale :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser