Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseil particulier.

Aller en bas 
+3
Jérémy
Léo_Moreau
Audrey
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre la généralisation des conseils de classe avec les élèves ?
Pour
Conseil particulier. Vote_lcap31%Conseil particulier. Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Contre
Conseil particulier. Vote_lcap54%Conseil particulier. Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Ne se prononce pas
Conseil particulier. Vote_lcap15%Conseil particulier. Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Audrey
Elève
Elève
Audrey


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : L'Isle-Adam
Date d'inscription : 09/12/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:40

Alors au premier trimestre, certaines classes ont eux un conseil durant lequel chacun des élèves passaient lorsqu'il était son tour ...
Comme ce n'est pas mon cas,et que ça va etre généralisé [je crois] au deuxieme trimestre .
Est-ce-qu'il y aurait des personne pour partager l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptiteblonde.cowblog.fr
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Conseils avec passage des élèves   Conseil particulier. Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:20

Déjà, je ne sais pas si l'expérience va être ou non généralisée au deuxième trimestre, mais il semble quand même que ce soit vers ça qu'on se dirige.

Dans ma classe, les élèves passaient chacun à leur tour devant le conseil.
Certains étaient pour ce système, d'autres appréhendaient un peu leur passage.

Comme je suis délégué, j'ai pu assister à toute la séance. Finalement, dans ma classe, ça s'est plutôt bien passé, mais ce n'est pas une classe où il y a des problèmes.
En fait, c'était très rapide et il y avait juste notre prof principale qui parlait. Beaucoup sont ressortis un peu frustrés d'avoir attendu 2 heures pour même pas 5 minutes de passage devant le conseil.
Après, c'est vrai que ça peut être utile pour des élèves qui ont des difficultés mais là ça ne changeait pas fondamentalement les choses.

Cela dit, j'ai eu des échos de certains conseils avec ce système dans des classes plus "problématiques" qui auraient un peu viré au tribunal, avec des élèves qui sortent en pleurs.
Ce n'est évidemment pas le but de la chose, donc j'attends de voir ce que donnerait une application à l'ensemble du lycée au deuxième trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:21

Idem, je n'ai pas eu la chance d'avoir la démo dans ma classe (à coirre qu'il font exprès) mais j'ai eu pas mal d'écho

mitigé du côté des élèves dans l'ensemble...

Par contre les profs et les parents applaudissent.

En conclusion de ça, je sens qu'en effet nous allons allez vers une généralisation de ce système, la moitié des élèves étant à vue d'oeil pour
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: mise à jour   Conseil particulier. Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:24

Après la réunion des délégués où nous avons évoqué ce sujet, il s'avère que les élèves ne sont pas trop enthousiasmés par cette idée en général.

On relève, en bref, des temps de passage devant les conseils déséquilibrés dans certaines classes, des conseils qui virent au tribunal, des délégués qui se sentent contournés donc un peu inutiles...

On devrait donc demander (après il faut voir si ça sera accepté) que le passage des élèves devant les conseils se fasse "au choix", si l'élève le souhaite et qu'il ne soit pas obligé dans le cas contraire de venir en conseil de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:33

Il semblerait aussi que les élèves aient quelques difficultés d'expression fasse aux profs.

Dans ce cas c'est le rôle des délégués que de défendre l'élève, même si il est présent, notement dans les cas de "jugement"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Elève
Elève
Pierrick


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : L'isle Adam
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:28

J'ai eu ce genre de conseil. Je trouve sa pas mal pour ceux qui n'ont pas peur face aux profs car ils peuvent se defendre eux meme. Mais sinon devoir attendre 2 heures pour de passer devant c'est pas cool:|
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:56

Oui, c'est un reproche qui est beaucoup revenu.
Pas mal d'élèves dans ma classe se sont plaint d'attendre trop par rapport au temps qu'ils passaient devant le conseil (ou de n'avoir pas ou peu de profs à eux qui soient venus au conseil mais ça c'est ma classe, on a une vingtaine de profs ou pas loin, alors...).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:33

Moi perso, je trouve ca trop bien de passer devant tout le conseil !!
Dabord parce que tu sais exactement ce qu'ils te disent !! Parce que des fois les délégués c'est un peu vague ce qu'ils disent !! Et puis surotut ca permet de te défendre toi meme !!
Bon meme si t'as un peu du mal Rolling Eyes

Mais je trouve qu'il faut laisser se systeme !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanany.skyblog.com
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:42

Ba moi tout ce que j'ai a dire c'est que comme dans ma classe on a vraiment beaucoup de profs ( je suis dans la même classe que Léo), pendant le conseil je n'avais que deux profs à moi sur un total de 8 profs présent je crois, c'est peu et on ne peut pas vraiment avoir l'avis de nos profs sur toutes les matiéres.
Pour le coup des deux heures à attendre, nous on avait finis au moins 1h à l'avance, c'était pratique mais c'est en lier au manque de profs et de problème dans la classes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:56

Bon je met un sondage. J'aimerai savoir si vous êtes pour ou contre le fait de généraliser ce fonctionnement dans le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:03

tu entend quoi par généralisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:48

J'entends que dorénavant toutes les classes vont y avoir le droit.

Mais la question est par extension : êtes-vous pour ou contre les classes particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:06

Bah j'ajouterais pêu de choses à Julie ou léo, sachant que je suis ds la meme classe qu'eux...
Ca prend du temps, on nous dit pas grand chose, les délégués perdent une partie de leur utilité, si on est émotif et mauvais élève on peut ne pas ressortir de la salle vivant affraid

Bref, je suis contre o/
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:11

Sachant que de toutes façons le système va être appliqué pour toutes les classes (2 classes sur 3 au 2ème trimestre et toutes au troisième je crois) même si ça ne nous plaît pas étant donné que profs et parents y sont favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:13

Moi je dirais un mot alors......


REVOLUTION!
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:43

Allons, allons...

Il va falloir t'y faire, l'avis des élèves a bien peu de poids face à celui des grandes personnes et je te rappelle que Logre pense en plus que nous avons manipulé les délégués pour leur faire dire qu'ils étaient contre alors qu'ils étaient pour (selon lui hein) parce que nous sommes membres du KGB (toujours selon lui). Dans ces conditions...

En plus l'UNL n'est pas un syndicat révolutionnaire, désolé de te décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:35

AAHHHHH j'ai voulu voter 'pour" mais j'ai voter contre !!! j'ai mal clicker !!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fanany.skyblog.com
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:24

C'est parce que nous avons demandé aux services secrets soviétiques de prendre le contrôle de ta souris pour que tu votes contre Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:43

tu me fait trop rire Léo, moi je suis contre car POURQUOI nous on vient et pas les profs ? Et puis le proviseur ne t'apprecie plus beaucoup (ainsi que le CVL) et je suis de l'avis de Flavien vive la révolution (mais Flavien appelle moi meroko sur le forum c'est genre pour l'anonyma ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:13

Citation :
POURQUOI nous on vient et pas les profs ?
Ben les profs sont censées venir mais dans notre classe il y en a près d'une vingtaine alors la salle serait trop petite... Razz

Citation :
vive la révolution
Diantre, nous allons être pris en tenaille entre le proviseur et la horde de révolutionnaires déchaînés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:42

Léo_Moreau a écrit:

Ben les profs sont censées venir mais dans notre classe il y en a près d'une vingtaine alors la salle serait trop petite...
Ils ont cas chercher une salle plus grande zut, c'est de leur faute si on a une si grande classe alors il se démerde. EDIT : Prochaine fois, ça va saigner, lavage de la bouche au savon.Pardon je suis vulgaire.EDIT : On pardonne plus, on tue. Niark, niark...
t'as des salles qui peuvent bien contenir + de 30 éléves pourquoi pas TOUS nos prof, les délégués et les parents d'éléves ainsi que les éléves qui sont *juger*
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:14

En fait je crois que le problème des salles n'est pas central (en effet si vous regardez bien la cloison dans les salles de conseils, vous verrez que ce n'est pas un vrai mur, des fois on l'enlève pour avoir plus de place, pour les CA notamment), certains profs ne peuvent tout simplement pas être là.

Et désolé d'avoir badigeonné ton post de rouge, j'ai pas pu résister, il n'y a rien à modérer d'habitude sur ce forum, tout le monde est gentil et poli...
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:23

T'as du t'amuser moi j'ai bien ris j'entend presque ta voix quand tu dis ça ^^
C'est bien si tout le monde est poli ça veut dire que tout le monde suit les regles sauf moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:27

Oui, mais du coup je suis un modérateur sans rien à modérer, c'est comme des frites sans sel, c'est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:09

Tu n'as qu'à corriger toutes mes fautes d'orthographes, il y en a dans chacun de mes messages^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Contenu sponsorisé





Conseil particulier. Empty
MessageSujet: Re: Conseil particulier.   Conseil particulier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil particulier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Le lycée :: Administration :: Conseils de classe :: 1er trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser