Alors, alors, pas de panqiue je suis là avec mon exemplaire du nouveau règlement intérieur.
Car, Point technique : un nouveau règlement intérieur doit être voté au CA du mardi 6 mars à la rentrée, en attendant c'est l'ancien règlement qui s'applique.
Point technique 2 : la nouvelle CPE s'appelle Mlle Frantz.
Donc, dans l'ancien règlement sous lequel nous fonctionnons jusque-là, selon mes souvenirs (je n'ai pas réussi à en retrouver un), il n'y avait pas spécifiquement d'interdiction concernant les halls mais les couloirs devaient déjà être interdits à la circulation hors temps de cours.
La CPE a pu vous demander d'aller en permanence si vous n'étiez pas en récréation, elle n'avait pas forcément raison d'un point de vue strictement réglementaire mais il est possible aussi qu'il y ait des dispositions dont je ne me souvienne plus.
Pour le nouveau qui s'appliquera très prochainement (sauf vote négatif du CA qui parait peu probable), là c'est plus simple, je l'ai sous la main et je cite :
"Aucun élève ne doit stationner dans les couloirs pendant les cours.
Pendant les récréations, les élèves doivent se rendre directement dans la cour ou à l'abri dans les halls du lycée ou à la cafétéria.
S'ils n'ont pas cours, les élèves peuvent aller au CDI pour lire ou travailler, en permanence ou a la cafétéria [Note : c'est nous qui l'avons fait rajouter, au début l'accès à la cafétéria était interdit.], mais ne peuvent rester dans les halls, ni dans les couloirs, ni dans la cour."
Fin de citation.
Là c'est clair, accès interdit aux halls hors cours et récréation et accès interdits aux couloirs hors cours.
Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'interdire le hall sur les heures sans cours mais bon, si ce sont des interdictions appliquées aussi scrupuleusement que celle de la ligne jaune pour fumer l'année dernière... (ironie)