Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Statuts

Aller en bas 
+2
Léo_Moreau
meroko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le fait de mettre des statuts en rapport avec le nombre de post ?
Pour
Statuts Vote_lcap50%Statuts Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Contre
Statuts Vote_lcap50%Statuts Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Sans opinion
Statuts Vote_lcap0%Statuts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Statuts   Statuts Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:43

Je propose de mettre des statuts en rapport avec le rôle des éléves, equivalant au nombre de message posté
ex:
0 à 10 : nouveau
10 à 50 : mauvais éléve
50 à 100 : éléve moyen
100 à 200 : bon éléve
200à 400 : très bon eleve
puis on a les statuts éléve modéle, tête de classes, voir ancien éléve ^^
(c'est fou ce que ça donne comme idée le fait d'attendre son train pendant 1h20)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:46

Je propose de créer une commission pour étudier cette idée et sa mise en oeuvre éventuelle, et puis on ferait des sous-commissions avec des tâches bien précises et ensuite ...

Pardon c'est la tension nerveuse et l'heure tardive.

Oui, c'est une bonne idée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:21

J'ai eu peur que tu la rejette (ça s'écrit comme ça??)
Mais sinon t'es d'accord, je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:42

Comme quoi il suffit de pas grand chose pour être content(e) !

En fait le "problème" (si on peut appeler ça un problème) principal c'est la relation de ce rang avec celui affiché actuellement d'élève/admin, etc...
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:49

non pas forcement les admin garde se status tandis que les "élève" change de status
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:43

Ben et moi alors, je deviens quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:55

ba tu gardes ton statuts de modérateur, ya que le statuts des personnes qui ne sont pas modérateurs ou admin qui change.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
alco
Elève
Elève
alco


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:45

Bah meroko elle sera dans le groupe "éléves pipelettes mais modèles".
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:13

Je suis cont reutiliser ce genre de truc dans le forum, ça met une compétitivité capitaliste et du flood (meme sans ça y'en a alors), je préfère laisser les statuts déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:47

Camarades, l'ultralibéralisme débridé qu'incarne meroko s'apprête à fondre sur ce forum comme le patron capitaliste sur le prolétaire ! Twisted Evil Twisted Evil

Nan ben sinon sérieusement on n'a qu'à faire une consultation des utilisateurs du forum, qui est pour ce changement et qui est contre, ça serait démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:50

Je suis la seule pour??Sad
Je vois pas pourquoi un statut mettrai de la compétitivité dans ce forum, déja qu'on est peu, la compétitivité ne sert à rien. Et puis ça mettra un peu d'ambiance dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
kOlyne
Elève
Elève
kOlyne


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Butry
Date d'inscription : 14/04/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:51

perso je suis plutôt pour, mais je vois pas spécialement l'utilité... mais pourquoi pas, ca peut-être marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:03

50/50, le suspense est insoutenable...
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:06

Même avec une majorité pour, je ne le ferai pas, je déconnais pour la compétitivité, mais ce qu'il y a c'est que ce genre de statuts n'est pas adapté à ce forum, où les statuts sont en fonction de la place de la personne inscrite. J'y avais pensé hein, vu que ça se fait sur pas mal de forums, mais d'une il est vrai que ça apporte du flood et de deux comme je l'ai dit je ne trouve pas que ça corresponde à ce forum, c'est donc je pense inutile.

Je laisse le sujet ouvert au cas où il y est de meilleures propositions, mais la première est refusée d'office, quelque soit le résultat du sondage.

Je devance la question: non je ne peux pas mettre 2 statuts, donc je préfère laisser celui qui différencie les élèves des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:45

Avant de faire mon lot de propositions diverses et (a)variées, autant commencer par celles déjà faites.

Ce forum est actuelement... mort. Alors biensur c'est relatif: il y a bien un passage régulier d'après ce que j'ai pu voir, bien que, mais sur le nombre de personnes ayant fréquenté le lycée fragonard d'une facon ou d'une autre depuis la création du forum, 69 inscrits dont seulement 15 qui sont passés depuis la rentrée, c'est plus que misérable...

Cette idée n'est biensur qu'une goute d'eau qui ne changera rien à ce constat mais si le but est de rendre ce forum plus actif, quelques part il va faloir faire des changements pour accueillir, et surtout garder, tout ce petit monde qui, pour la plus part, fuit dès qu'on leur parle de cette chose ringarde qu'est un forum.

Je n'ai pas la science infuse, peut-être une légère expérience des forums, et encore comparé à la plus part d'entre-vous ca ne doit pas valoir grand chose, mais je me permet tout de même de propsoer un compromis. Ca coute rien et ca peu pas faire de mal...
L'idée de départ était de créer des rangs plus attractifs, chose quasi essentiel dans un forum. L'argument du contre était un risque élevé de l'augmentation du flood. Dans l'ordre actuel des choses, le risque est minime... mais si encore un fois il existe l'ambition d'amener du monde, alors c'est vrai que le flood deviendra plus important, chose extremement dommage.

Mon compromis? Et bien tout "simplement" faire des rangs plus attractifs mais sans que ceci risque d'augmenter le flood. Comment ca je propsoe rien du tout là? Bah en faite si, ce que je propose c'est ,tout d'abord, de ne pas dévoiler la liste des dits rangs pour que personne ne poste plus juste pour avoir le rang de ses rêves ET ne faire que des rangs mélioratif (pas de "mauvais élève" dont tout le monde voudrait se debarasser).
Avec ces deux conditions, plus aucun interet de poster plus puisque le rang suivant sera tout aussi agréable et même si finalement on l'aime moin bien que le précédant, on ne pouvait pas le savoir et on ne peut plus rien y faire.

Mais alors finalement plus acune interet? Si il reste celui de l'originalté, là aussi essentiel dans un forum, et celui de la surprise, de la découverte des rangs.

Une proposition concrète? Non désolé j'ai pas ca en reserve, je suis matheux moi Rolling Eyes
Par contre, je peux proposer une piste avec un premier rang pour les nouveaux, toujours utile pour que les autres membres n'insulte pas le membre à cause de ces questions de... débutant justement.
Pour les rangs suivants, il faudrait biensur quelque chose en rapport avec le lycée mais pour un forum des lycéens, et non de l'administration, on pourrait surement trouver mieux que le thème déprimant de l'éducation.
Ah si finalement j'ai des exemples: bon camarade(mode clasique), lycéen auto-stoppeur(mode humour nul), etc.

Enfin si une telle idée est retenue et que des rangs sont créés, je m'engage à tenter de trouver des image qui iraient avec.

Voilà, c'était encore un roman de benjamin en direct de studio mériel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:39

Je suis toujours contre, et comme je détiens le pouvoir absolu, ça sera non.
Ca reste le forum du lycée, d'où des rangs "lycéens", pas questions d'en faire des soi disants "attractifs".
Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:32

Je comprend tout à fait mais pour un forum "du lycée" c'est pas très démocratique Rolling Eyes

Est-ce les rangs seuls qui possent problème ou toute originalité du forum? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:09

Non non, juste les rangs, je suis pas d'accord pour foutre des trucs soi disants "originaux" et en fait ridicules plus qu'autre chose genre "Gros posteur", "Schtroumpf ambulant", "Anorak à poil longs", "Unijambiste pingouin" ou quoi que ce soit d'autre...

Je suis extrême, c'est exprès.


PS: sur tous les forums où je suis, ceux qui marchent les mieux, c'est ceux qui restent "simples" avec des rangs tout à fait banaux.


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:21

La banalité n'empeche pas la personalisation; bien que "élève" soit très bien c'est tout de même assez "froid".
Enfin bon pourquoi fais-je tout un fromage (même si j'aime bien ca) pour un tel détail !?

Dans ce cas, je promet de lancer toutes les autres idées qui me passeront pas la tête (en essayant d'éviter les plus farfelus...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:19

Juste une question Flavien as-tu seulement des idées? Moi j'ai proposé quelque chose, et puis tu es assez borné je trouve, ça ne te tuerai pas d'essayer et puis je sui d'accord avec benjamin , y aura surement aucun impact vue qu'il n'y a PERSONNE sur ce forum alors les repercutions.
Enfin c'est toi qui vois au final
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:51

Voilà...
C'est vu =D
Et je ne changerai pas d'avis, j'ai encore une fois pas mal l'expérience de quelques dizaines de forums derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:21

Nous n'en doutons absolument pas, nous ne sommes pas là pour en douter.
Mais il faut conceder que c'est un peu vexant, tout au moin froissant, de se voir refuser, sans raisons argumentés apparentes, une idée -des idées mêmes- dont le seul but est de faire avancer ce forum de notre lycée dont on pourrait douter qu'il est tellement bénificier de toute cette expérience jusqu'à présent; expérience qu'encore une fois je ne me permet point de remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:00

Ecoutes coco, les arguments je les ai donnés plus haut, en m'appuyant sur mon expérience comme exemple de ces arguments.
Ca fera rien avancer de mettre des rangs supplémentaires, ridicules ou non...
Ce qui pourrait le faire avancer, c'est surtout le bouche à oreille... Et je pense pas que vous en fassiez beaucoup (même si je n'ai aucune preuve, encore une fois j'ai plusieurs exemples (meroko par exemple ^^) )
Bref, faire des statuts inutiles pour soi disant faire avancer le forum, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:33

Oulala si je gene, il suffit de le dire! Inutile de s'enerver pour si peu Wink
Je ne pense pas qu'il soit necessaire que je continue à proposer des idées pour tenter de faire avancer ce forum puisque apparement la solution est déjà toute trouvée Rolling Eyes
Encore désolé du dérangement Razz
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:50

Flavien a écrit:
Ce qui pourrait le faire avancer, c'est surtout le bouche à oreille... Et je pense pas que vous en fassiez beaucoup (même si je n'ai aucune preuve, encore une fois j'ai plusieurs exemples (meroko par exemple ^^) )
Moi j'ai une excuse comment faire passer le message via internet quand on a plus d'ordinateur????
Et puis c'est pas ce qui interesse mes amies. Faudrait déja savoir pourquoi est ce que sur le nombre d'inscrit (sur le forum) il n'y en a moins d'une dizaine qui frequente le lycée. On peut pas leur envoyer des mails leur rappelant que sur un forum c'est beau de s'inscrire mais le meilleure c'est quand on y va??
Et moi ça je peux pas le faire je ne fais pas partie des modérateurs et des administrateurs tongue
Tu peux plus rien dire Flavivounet
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Contenu sponsorisé





Statuts Empty
MessageSujet: Re: Statuts   Statuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Autres :: Idées et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser