Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inconnu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:36

Allez on se lance, faut bien Rolling Eyes

Ben

Sexe: masculin (aux dernières nouvelles)
Ville: Mériel (vous savez la seule ville de son propre colège à ne pas aller à l'isle-adam... (normalement...))
Classe: Seconde 5, groupe MPI (celui des fous (avec très peu de folles d'ailleurs :s)


Vos passions

Film préféré: Euh scratch La colle... ca commence bien... "Joker"?Very Happy

Série préférées: toutes? alors c'est parti... Nous avons Heroes, The 4400, Stargate, Dr. House, Grey's anatomy, NCIS, smallville, Lost (mais alors seulement la 1er saison!), Prison Breack (idem...) et j'ai pitié, je vous met pas celles qui ne passent plus^^

Livres préférés : Vous m'excuserez si je ne vous cite pas "Le rouge et le noir" du cour de francais Neutral Je préfère plutôt les trilogies et autres livres à suite comme les "Harry Potter", les "Mars" de Robinsons, les "Abymes", les "Artemis Fowl", les "Bartiméus" et aussi pas mal d'autres ouvrages de science-fiction.
Tout le monde est encore là? J'ai paumé personne? Si? Pas grave, je continue Twisted Evil

Jeux video préféré(s) : Alors on va faire plus cour (qui a soupiré de soulagement?) On va juste dire l'incontournable "counter strike" (où je suis très nul mais bon on s'habitue! Si si je vous jure), les "sim's", "Civilisation IV", "Zivilization", etc.
En faite tous les jeux où il existe une personne assez bête pour se surnommer "b." j'y suis tongue

Groupes préférés : de musique je suppose... (non parce que les groupes industriels... enfin bon) Dissons Green day, Linkin Park, Simple Plan, Pink, Black Eyed Peas, The Fray, Nirvana,... et en groupe ca doit être un peu pret tout.

Musique écoutée: j'ai pas vraiment de genre très précis, ca va du rock au métal en passant par le pop rock entre autre.
Des exemples? Non? Vous etes sur?Razz

Instrument pratiqué : Le pipeau, ca compte? bounce

Passions: Badminton, Informatique, Astronomie, Séries (vous aviez déviné? Laughing)

Parler un peu de moi (c'est pas déjà fait?) :
Désolé pour ce petit moment de divagation, j'éspère que la foule (remarquer l'ironie) ne m'en voudra pas trop Embarassed Pour ceux qui ont réussit à tout lire, ca vaut bien un bon point (comment ca j'ai oublié que c'était le forum des LYCEENS? Shocked ). Pour les autres, vous avez quand même réussi à survivre et vous êtes là c'est déjà merveilleux (et rare) Wink

Je vous rassure tout de même, d'habitude je suis moin... enfin plus sérieux quoi (même parfois trop) Rolling Eyes
D'ailleurs c'est important que je le précise car je ne vient pas ici juste pour vous occuper encore plus lors de vos longues lectures du forum chaque soir (bon d'accord j'arrete la-dessus! promis!).
Je vient surtout pour participer à la vie du lycée, participer comme je peux en tant que seconde, non délégué (grâce à une "blague" Sad ), sans talent particulier aucun avec pour seules qualités un peu de determination, de la logique et une sacré doce d'envie (!) (faut bien quand on est faienant, intello, bavard,... (je préfère prevenir)).
C'est donc la raison de ma venue. Je souhaiterait grandement aidé, dans la limite de mes moyens, pour les différents projets du lycées (pancarte à l'entrée, preservatifs, etc. j'ai bien écouté hein?^^) et pour toutes les choses où je pourrais être utile (sauf peut-être la corvée de café (désolé j'ai pas pu me retenir)). Alors biensur pour ca il faut que vous vouliez bien de moi...

Voili voulou
Bonne journée à tous.
Benjamin

PS: tant que je suis là, je me demandais si la boite à idée (j'ai bien lu aussi^^) existait toujours?
PS2: quels sont les horraires des CVL en général?
PS3: c'est bon cette fois c'est tout:face:

(Je me demande tout de même si je vient pas de gagner le prix du plus long poste de présentation (et le plus ennuyeux?))


Dernière édition par benjamin le Lun 31 Jan - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:43

Bienvenue, post très agréable à lire =)

Juste un truc, c'est metal, pas métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:54

Désolé, surement une faute d'inattention Rolling Eyes
Bah oui j'ai boulié de préciser que l'orthographe pour moi, c'est comme la viande pour les végétarien, on voit le resultat Razz
Et oui, je plaide coupable avec circonstance agravante (dislexie) Embarassed

J'ai l'impression d'être sur une île desserte ici alors je profite du celle navire marchand qui veuille bien approché:
si j'ai des questions, des remarques, des suggestions,... en attendant qu'on m'occupe avec autre chose, où dois-je aller?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:29

Euh dans idées et commentaire en bas =)
Et sinon au niveau orthographe, je trouve que tu t'en tire plutot bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:11

Merci, merci mais attendez de voir mes messages du samedi soir:P

Je vois que ce forum n'est pas très animé. Comme notre vice-président du CVL, lors de sa visite dans les classes de seconde, avait annoncé avoir l'intention de communiquer l'adresse u forum du lycée, je me demandais si c'était bien de celui-là qu'il parlait, celui où il n'est pas passé depuis quelques mois. Je ne critique absoluement pas, je ne permettrait jamais, surtout avec le boulot que ca doit demander, à lui et aux autres, mais si il y a un autre forum je préfèrerait le savoir Smile Et si je suis bien au bon endroit, alors dans ce cas autant dynamiser un peu tout ca bounce

Bon et bien dans ce cas je me rend en bas de page Very Happy
Un roman, ca rentre dans un seul post? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:22

Bienvenue Benjamin (au lycée et sur le forum),

Je suis content content Smile de voir qu'il existe des élèves prêts à s'investir dans la vie du lycée en seconde cette année. Sache que toutes les bonnes volontés, qu'elles viennent de délégués ou non, sont les bienvenues pour aider les merveilleux membres du CVL dans leur sacerdoce quotidien au service des lycéens (je ne parle pas comme ça en vrai, c'est bien pire).

Pour commencer, il faut adhérer à l'UNL et y faire adhérer 25 de tes collègues afin d'être admis dans le groupe des gens qui font des choses au lycée. (blague) (mais surtout rien ne t'empêche de le faire si tu en as envie Razz )

Il y a plein de possibilités d'implication pour les élèves motivés et un peu dynamiques qui vouidraient s'investir. Donc, oui, nous voulons de toi et de tous ceux qui sont prêts à s'impliquer dans les projets de cette année (ceux que tu as cité, je te félicite pour ton attention, et d'autres encore). Il y aura une préréunion des élèves élus au CVL pour préparer le travail de l'année maintenant que les élections ont eu lieu en Assemblée générale des délégués aujourd'hui, je pense que les gens interéssés pour aider y seront bienvenus. On vous tiendra au courant de tout ça, en attendant il y a la réunion du Foyer (FSE) lundi prochain 22 octobre de 17h à 18h pour les clubs ou projets du style journal du lycée.

PS : la boîte à idées est décédée mais elle va revivre prochainement cette année dans le cadre des activités du CVL pour améliorer la communication élèves->CVL et CVL->élèves, ce qui est l'un de nos axes de développement pour 2007-2008.

PS 2 : les horaires des CVL dépendent en partie des ordres du jour plus ou moins chargés mais en général ils se tiennent en fin de journée en semaine.

PS 3 : par contre pas question de te dispenser de la corvée de café, et puis quoi encore ! Manquerait plus que ça...

PS 4 : tu es bien sur le seul, l'unique, le vrai forum du lycée Fragonard, et puisque tu ne le trouves pas assez animé, tu es chargé sur le champ de dynamiser son activité et de le faire connaître à tous les lycéens. Exécution, et rapports circonstanciés toutes les 24h.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:03

Shocked

Je ne sais que dire Mr le DAVL...
Tout d'abord je tient à remercier mes parents sans qui je n'aurait jamais pu être accepté ici et [....]
C'est trop?

Ce qui est sur c'est que je suis très heureux d'être ici, surtout si je peux aider (bien que je puisse aussi être une corvée)
(Pour les cafés je veux bien mais je previent l'odeur me fait vomir Rolling Eyes )

Bon pour le reste j'avait déjà prévu de poster une encyclopédie en 22 volumes pour mes questions donc autant ne pas m'éparpiller^^
Et j'en profiterait aussi pour proposer des choses pour dynamiser ce forum si telle est ma mission Razz

PS: Pourquoi plus à l'UNL qu'à un autre organisme lycéen?
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:16

Citation :
Je ne sais que dire Mr le DAVL...
Tout d'abord je tient à remercier mes parents sans qui je n'aurait jamais pu être accepté ici et [....]
C'est trop?
Laughing Laughing
*point technique pour comprendre le Laughing sinon on va croire que je vis seul dans mon monde : le DAVL (Délégué académique à la vie lycéenne) est une personne au rectorat chargée d'animer la vie lycéenne dans son académie et de prendre en charge notamment l'encadrement du CAVL (Conseil académique de la vie lycéenne http://www.vie-lyceenne.education.fr/cavl/cavl.php), en l'occurence Fanny Molinié pour l'académie de Versailles (http://www.lyceens.ac-versailles.fr/ en bas à droite de la photo de la page d'accueil). Donc, non, je ne suis pas DAVL. Tu peux m'appeler juste M. le très grand et très exceptionnel représentant élu au CA et au CVL, en toute simplicité.

Citation :
Ce qui est sur c'est que je suis très heureux d'être ici, surtout si je peux aider
Tu vas bosser oui, on va t'exploiter pour le bien des lycéens.

Citation :
PS: Pourquoi plus à l'UNL qu'à un autre organisme lycéen?
Et bien j'aurai tendance à dire parce que l'UNL est la seule organisation lycéenne réellement crédible, efficace, vraiment représentative des élèves, indépendante et démocratique dans son fonctionnement. Voir mon post à ce sujet dans la cafèt pour plus de détails (https://fragoforum.1fr1.net/la-cafeteria-f26/l-unl-sa-vie-son-oeuvre-ses-adherents-t255.htm), surtout n'hésite pas si tu as la moindre question sur l'UNL (même bête) ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:28

/me ajoute l'UNL a sa liste pour son prochain roman Razz

Si non, devrais-je plutôt dire ex-Mr. DAVL? Ou alors serais-ce un autre Léo Moreau qui se serait rendu au CAVL l'an passé?
Si tu préfères, j'ai aussi le mot "maitre" dans mon vocabulaire mais ca coute une réponse à chaque utilisation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:34

Je suis bien le seul Léo Moreau à être élu au CAVL dans le Val d'Oise, du moins à ma connaissance, mais DAVL est un poste dans les personnels de l'EN et moi je suis juste un élu lycéen. L'élu CAVL (ce que je suis toujours cette année puisque j'ai été élu l'an dernier pour un mandat académique de deux ans) est différent du DAVL. CQFD

"Maître" m'ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:43

Maître, je craint qu'il faille rééxpliquer à mon vieux cervaux tout ceci Shocked
Notament cette étrange abréviation de "EN" que je n'avais pas encore croisé...

Et tant que je suis là, pour faire plaisir à M. le très grand et très exceptionnel représentant élu au CA et au CVL, je me demandais quels étaient les interets de faire parti de l'UNL? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:28

Citation :
Maître, je craint qu'il faille rééxpliquer à mon vieux cervaux tout ceci
Notament cette étrange abréviation de "EN" que je n'avais pas encore croisé...
Alors, tadaaaaa... EN = Education Nationale !!

Et attention, je ne le redirai pas. Interro écrite demain sur EN, MEN, CA, DAVL, CVL, CAVL, CNVL, CSE, FSE, DL, FSU, UNL, etc... Tous les sigles de l'EN ou afférents devront être appris par coeur !

Citation :
Et tant que je suis là, pour faire plaisir à M. le très grand et très exceptionnel représentant élu au CA et au CVL, je me demandais quels étaient les interets de faire parti de l'UNL?
C'est une excellente question mon petit, à laquelle je vais tâcher de répondre de mon mieux. L'UNL vois-tu... et alors normalement je pars dans une grande tirade enflammée et tout le monde s'enfuit en courant.

Je vais essayer d'être clair, concis et compréhensible cette fois, sans trop redire ce que j'ai déjà dit dans le topic que j'ai créé sur l'UNL. L'Union Nationale Lycéenne est donc la première organisation lycéenne française, qui a adopté une démarche syndicale pour défendre et représenter les lycéens.

Etre adhérent de l'UNL, c'est d'abord faire le choix de s'impliquer dans ce mouvement collectif, d'être mieux défendu et informé sur ses droits en tant que lycéen. C'est aussi faire valoir une certaine conception du lycée. En gros pour nous vu le temps qu'on y passe chaque semaine le lycée doit être un lieu de vie et pas seulement un endroit où on prend des cours, ce qui passe notamment par l'action des CVL et donc la défense de la démocratie lycéenne.

L'UNL fait des propositions sur les sujets qui concernent les lycéens et les porte auprès des pouvoirs publics, mais organise des mobilisations lorsque c'est nécessaire (contre le CPE en 2006 par exemple).

Localement les fédérations départementales agissent pour la défense des lycéens au quotidien face à certaines administrations de lycée qui ne respectent pas leurs droits et se battent pour obtenir des avancées. A titre d'exemple dans pas mal d'endroits la gratuité des manuels scolaires doit beaucoup à l'UNL, ainsi au niveau national que la création en 1998 des CVL.

Après l'UNL diffuse un journal interne et organise régulièrement des réunions pour permettre aux lycéens adhérents d'élire ses responsables et de participer à la définition de la ligne du syndicat. A noter que les lycéens sympathisants mais qui ne sont pas membres peuvent bien sûr participer aux actions mais n'ont pas de droit de vote comme les adhérents.

Voilà en hyper-résumé, il y a plein d'autres avantages à rejoindre l'UNL mais je ne détaille pas ici, si tu as des questions spécifiques par rapport à ce que je viens de dire plus haut je reste à ta disposition. Je ne saurai trop recommander aussi la consultation du site de l'UNL [url]www.unl-fr.org [/url]pour se faire une idée, et particulièrement l'espace seconde pour les secondes http://www.unl-fr.org/index.php?p=espace_secondes qui contient des infos utiles sur le lycée en général.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:49

Je veux bien mais il va me manquer CSE, DL, et FSU Rolling Eyes

Pour l'UNL, j'irais voir tout cela après une bonne nuit de sommeil Razz

J'aurais bien voulu te laisser une question pour t'occuper un peu mais là j'en ai plus en reserve, en tout cas plus qui ne depasse pas les 100 lignes.
J'éspère que le maître est courageux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:08

CSE : Conseil Supérieur de l'Education, c'est la plus haute instance dans laquelle les lycéens sont représentés, avec un rôle consultatif important sur les projets de textes réglementaires du ministère. L'UNL y détient depuis 2001 la majorité des sièges lycéens.

DL : Démocratie Lycéenne, soit à la fois le système de représentation des lycéens et l'ensemble des instances qui le composent.

FSU : Fédération Syndicale Unitaire, c'est la fédération majoritaire dans l'Education chez les enseignants, et à Fragonard où le Syndicat national des enseignements de second degré (Snes-FSU) dispose de la majorité des sièges de représentants des profs au CA (en tous cas jusqu'à maintenant je ne sais pas pour cette année).

Quant à moi soit pleinement rassuré,si je prends la peine de raconter tout ça et de poster sur ce forum, ça ne signifie absolument pas que je n'ai rien d'autre à faire, très très très loin de là même.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:03

Merci pour toutes ces présitions très utile maître Very Happy

J'imagine bien que tu ais autre chose à faire et d'ailleurs si je pouvais je m'auto-repondrais pour t'aider! Si je pouvais...

Bon moi je vais travailler tout ca quand même, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui bosssent Razz (je suis malade de dire ca....)

Et promis je repose plein de question dès que j'aurais fini de tout lire bounce
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:10

Avec beaucoup de retard, faute d'ordinateur, je te souhaite moi aussi la bienvenue dans la bande des personnes qui ne devrait pas être là (pour ceux qui ne comprennent pas, il est né en 1993 or cette année les secondes sont normalement nés en 1992, c'est le même cas pour moi sauf que je suis née en 1991, on peut aussi compter les redoublent ^^ )
Sinoin je sens qu'on risque de bien s'entendre on aime quasi les même choses^^
Aller bsx à celui qui mene la vie dure à Léo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:41

C'est un plaisir de pouvoir parler à quelqu'un que je ne connais pas encore, en éspérant que cette lacune sera rapidement comblée Very Happy

Je pense que je peux dire madame en voyant l'avatar? Mais je préfère demander confirmation avant de.. enfin bon je préfère demander confrmation Rolling Eyes
Edit: je vient de voir le "e" à un p.p. Embarassed ouff

Je vois que tu (ca évite les confusions, si tu, enfin vous, me permet de vous tutoyer... enfin vous as compris quoi) est très observatrice bounce

Redoublante? Avec la qualité des messages que j'ai pu lire, c'est impossible No

Dans tout les cas, si on aime les mêmes choses, y compris mener la vie dure à notre léo préféré Laughing , je suis sur qu'on va extremement bien s'entendre, et j'ai hate de faire d'avantage connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:45

Je suis bien une fille même si certaine personne en doute (ses personnes ne sont pas sur se forum).
Je ne suis pas non plus redoublantes par contre j'ai sauté une classe quand j'étais petite.
Je sens vraiment qu'on va bien s'entendre au grand désarrois de notre petit léo même s'il commence à être plus grand que moi Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:00

J'éspère que l'administration n'est pas comme moi et qu'elle garde les garanties, car ils risquent d'en avoir besoin pour leur disjoncteur Laughing

Edit: bon bah va aussi faloir chercher les garanties des alarmes qui ne s'arretent pas, où commencent des heures après la suposée intrusion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Accueil :: La communauté Fragonard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser