Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Relance du forum

Aller en bas 
+6
kOlyne
Alexandre Dumillard
Flavien
meroko
alco
Léo_Moreau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:02

Le forum est assez peu actif ces derniers temps, j'ai l'impression (c'est un euphémisme). Pourtant ce serait bien qu'il puisse s'inscrire dans la durée et qu'il devienne vraiment un outil de communication et d'échange efficace pour la "Communauté Fragonard".

Y a-t-il des gens parmi vous qui auraient des idées pour le dynamiser (nouvelles rubriques...) ou le faire davantage connaître et utiliser par les élèves du lycée ?... Rolling Eyes Qu'est-ce qui manque éventuellement, qu'est-ce que vous aimeriez y voir de plus ? Comment favoriser une participation accrue des membres ?
Revenir en haut Aller en bas
alco
Elève
Elève
alco


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:56

Mon p'tit Léo, je viens de penser à qqch. Pourquoi ne pas faire un grand thème sur les différents métiers classés par catégories (artisanat, aéronautique, défense.................). Ce serait chouette, mais ca risque de prendre de la place, faudrait peut être un forum annexe...
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:34

Le problème c'est que personne ne vient sur le forum où sinon ils ne font que passer, cherche à faire entrer plus de personne dans le forum pour qu'il soit plus actifs, on ne voit que 3 personnes qui parlent sur ce forum, et j'en fait plus partis car je ne voit pas l'interet de vos discution.
Enfin moi je dirai rien de plus mais juste une question pour Flavien: il sert à quoi le chat si ya personne ?

enfin longue vie au forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:14

meroko a écrit:
cherche à faire entrer plus de personne dans le forum pour qu'il soit plus actifs
Comment Question
Revenir en haut Aller en bas
meroko
Elève
Elève
meroko


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:26

j'en sais fichtrement rien c'est toi le cerveau pas moi (sauf en math ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.facebox.com/meroko
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:18

alco a écrit:
Mon p'tit Léo, je viens de penser à qqch. Pourquoi ne pas faire un grand thème sur les différents métiers classés par catégories (artisanat, aéronautique, défense.................). Ce serait chouette, mais ca risque de prendre de la place, faudrait peut être un forum annexe...
C'est pas bête du tout. J'en parle aux admins et dès qu'il y en a un qui se pointe sur le forum on voit ce qu'on peut faire là-dessus. Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:10

Faudra faire une campagne de pub à la rentrée aussi, on fera des petits papiers comme l'an dernier, et je compte sur vous pour le bouche à oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Alexandre Dumillard
Elève
Elève
Alexandre Dumillard


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L'Isle-Adam // Frouville
Date d'inscription : 05/12/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:28

Et moi je suis ok pour te refaires des affihes encore plus jolies que l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:42

Et moi je suis ok pour que tu les fasses ^^, alors au boulot coco!
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:29

Alors ces affiches ? Parce que bientôt grosse campagne de promotion du forum et matraquage publicitaire 24h/24 au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
kOlyne
Elève
Elève
kOlyne


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Butry
Date d'inscription : 14/04/2007

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:53

> Bon, je sens que je vais dire un truc con ou je sais pas quoi, mais je viens de penser qu'on pourrait faire passer l'adresse du fofo -très bien réalisé d'ailleurs Wink - par les panneaux du hall ?! Avec un p'tit message qui donne envie d'y aller quoi.. =p
> Après je ne sais pas du tout si c'est réalisable ou quoi que ce soit (ou si on aurait l'accord de Mr Logre... =/ C'est peut-être plus ca qui pose problème) ; et si les gens noteraient l'adresse, mais après tout,
> Pourquoi pas ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:33

On l'a déjà fait l'an dernier, donc niveau administration ça pose aucun problème je pense.
Le problème étant en fait les élèves, qui ont du mal à vouloir faire "bouger" les choses en faisant "vivre" leur lycée. Et le panneau, c'est pas une mauvaise idée, mais peu de gens le lisent, et quand bien même ils le liraient, ils ne prennent souvent (voire jamais)le temps de noter l'adresse qui y serait.
Je pense que les affiches sont plus "accrocheuses" de par leur design, leur message, plus frappant.
Après on va faire passer des mots, et puis une propagande via msn, mais je pense que le plus efficace est vraiment le bouche à oreille.
C'est pourquoi je le redis (une fois de plus, ce n'est pas trop), parlez en à vos contacts msn, et irl aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Clyde
Elève
Elève
Clyde


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Persan
Date d'inscription : 10/01/2007

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:28

Je suis present pour participer a cette " propagande " via msn.
Si vous me donnez le top depart je bombarde mes pauvres contacts.
Alors...?
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:46

Alors...GO!
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:34

Le problème n'est pas tellement de faire venir les gens. Avec ma metrice du pipeau, le pouvoir de persuation des membres du forum et le pouvoir tout cour des membres du CVL, je suis sûr qu'on peut y arriver Twisted Evil

Mais déjà que la plus part des gens ne save pas ce qu'est un forum ou trouve ca ringard, alos si en plus le forum est vide, inactif et froid...

Solution: avoir du monde!
Je raconte n'importe quoi? Bah oui et non!
Pour avoir du monde, il faut de l'activité; pour avoir de l'activité, il faut du monde. C'est le cercle vicieux en quelque sorte.
Mais alors comment s'en sortir? Encore une fois je n'ai pas la science infuse (va faloir que je le précise souvent ca) mais j'ai encore quelques propositions.

Première proposition, faire en sorte que lors de la propagande publicitaire au lycée, un minimum de personnes, au moin 10, s'obligent pendant quelques jours à dynamiser le forum pour que nos camarades le trouvent actif. Nul besoin qu'il le soit réélement dans un premier temps, seulement qu'il en ai l'air. Même si ces personnes ne pourront pas forcement garder le rythme très longtemps et devront redevernir plus ou moin inactif, à partir du moment où les nouveaux inscrits apatés par les affiches restent ayant eut un accueil sympathique, alors c'est gagner!
Le problème est qu'une personne qui quitte le forum après s'y être présenté, revient difficilement. Il faudrait donc réussir du premier coup auquel cas le second coup serait plus compliqué.
Cette première proposition demande donc une bonne préparation et une coordination efficace avec nos agents marketing(^^).

Seconde proposition pour garder les membres sur le moyen therme, peu importe la solution choisie dans un premier temps, si il y a des membres, il faut les garder!
Pour garder des membres, deux conditions: ne pas laisser la routine s'installer et amener une interactivité, une attractivité, etc. sur le forum.
Solutions: pour la routine, il faut des évènements. Pas forcement la fête du siècle mais une mise à jour régulière des informations, des projets,... serait déjà pas mal. Cette mise à jour pourrait être faciliter par une plus grande liaison avec les instances officiel comme le CVL.
Pour le reste, je suis parti d'une constatation simple: le look du forum est banal! Alors pourquoi ne pas faire un forum unique, personnalisé, épuré, propre et bien rangé? (moi pas critiquer!)

Enfin (et oui je fais cour cette fois^^) dernière proposition, ou plutôt petite remarque, un forum du lycée pour avoir une action efficace, doit comprendre des élus parmis ces membres actifs.
Non par forcement me direz-vous, et je serais d'accord. Mais ce qui compte ce n'est pas mon avis, c'est celui des futurs membres .

Ca m'a donné faim moi, je vais aller manger tongue
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:45

Bon, je pense que Flavien se fera un plaisir de lire tout ça, deux remarques juste de ma part donc pour ce qui me concerne directement.

Citation :
Cette mise à jour pourrait être faciliter par une plus grande liaison avec les instances officiel comme le CVL.
C'est précisement le but des parties CVL et CA de ce forum. Nous nous efforcons d'y poster dès qu'il y a quelque chose, après il faut que ça fasse réagir les gens (cf. mes derniers post sur le CA qui n'ont pas eu un succès fou).

Citation :
Enfin (et oui je fais cour cette fois^^) dernière proposition, ou plutôt petite remarque, un forum du lycée pour avoir une action efficace, doit comprendre des élus parmis ces membres actifs.
Non par forcement me direz-vous, et je serais d'accord. Mais ce qui compte ce n'est pas mon avis, c'est celui des futurs membres .
Et bien déjà dans la mesure où ça compterait, je suis assez régulièrement sur ce forum. Après il suffira d'obliger quelques nouveaux membres du CVL et du CA à poster et tout ira pour le mieux de ce côté. On en reparlera au moment de la grosse campagne de com pour le forum qui normalement ne saurait tarder bien qu'on attende toujours je crois la nouvelle affiche...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:49

Effectivement, un DAVL ca doit compter Razz

Edit Léo : et hop me voilà encore nommé DAVL ! Smile J'ai suffisamment de fonctions dans la Démocratie Lycéenne ou à l'UNL pour que tu puisses piocher dedans si tu veux absolument me servir des titres ronflants, ne me donne pas en plus la charge de DAVL (voir dans la partie communauté l'explication à ce sujet).

Bon en attendant d'autres remarques, je vais en profiter pour aller voir ses fameuses parties CA et CVL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:47

Hmm... Moi j'comprends rien au jargon des sigles mais peut-être qu'un sondage tout simple par deux trois intéressés du forum (par ex: les admin's? Wink ) dans la cour et devant les grilles (ben oui avec lagglutinement des fumeurs...) pourrait ne seraitce faire connaitre le forum.
On pourrait demander ce quils pensent du lycée et des idées de chacun pour laméliorer, niveau com entre élèves, élèves-profs etc.

De toute façon moi, le forum, jle trouve choueeeeeeeeeette
C'est juste que comme cest le truc "du lycée' ben on a plus de risques de tomber sur des gens quon connait et on a donc peutêtre un peu plus de retenue à le faire vivre. Mais le système de pseudos est déjà un bon début je trouve, pour faire garder lanonymat à ceux qui le désirent, et pour en mettre à laise bon nombre dautres.

...Ben walla....
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
benjamin
Elève
Elève
benjamin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2007

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:05

On pourrait aussi demander aux délégués de classe (faut bien qu'ils travaillent aussi un peu Twisted Evil ) d'aider à informer les élèves de leur classe.

Ralala je me fais taper sur les doigts. J'ai interet à bien reviser, c'est moi qui vous le dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:47

Oui, enfin à mon avis c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux dans ces circonstances...
L'an dernier on a fait distribué des papiers, les gens étaient donc informés. Ils ne sont pas venus pour autant.
De plus pour beaucoup, ce qui concerne le lycée = mal.
Encore un autre point, c'est pas un forum sur un sujet particulier, donc les gens s'y intéressent moins et il y a moins d'activité.
Je fréquente régulièrement plusieurs fofo bien centrés sur un domaine, et il y a de l'activité, car les gens connaissent le sujet.

Et puis étrangement aussi, on a plus de lien avec les gens sur ces forums (alors qu'on les connait pas ou presque) qu'ici, alors qu'on est au même lycée.
C'est donc surtout que les gens, dans le cadre scolaire, n'ont rien envie de faire, sont des autistes et mangent du chameau.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:51

:p mangent du chameau?
Très bon, relevé avec un peu de curry ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Aloyse

Aloyse


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Nointel
Date d'inscription : 12/09/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:15

Je m'incruste un p'tit peu...
Perso, c'est pas pour critiquer. Je suis en S8 et avec des amis nous sommes allés sur le forum, et vala' ce qu'il en résulte: le design est peu attractif, et les rubriques pas assez ouvertes pour les nouveaux.

Ensuite, on en a parlé entre nous, et nous nous disions, pourquoi pas faire des rangs avec nos classes, pour pouvoir accèder à une certaine partie du forum qui serait caché pour les autres, etc...

Après c'est l'admin qui voit...

*N'a pas du tout l'impression d'être toute seule...*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecris-tue.forumactif.org/
café sucré
Elève
Elève
café sucré


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : L'isle-Adam
Date d'inscription : 12/12/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:43

Eh les d'jeun's, c'est pas tout ça, mais moi, le lycée, c'est fini, et comme la plupart des "admins" de ce fofo. Ce n'est donc plus à nous de le dynamiser... A vous de prendre le flambeau!
Moi ce que je reproche surtout à Fragofofo, c'est surtout qu'on n'ose pas se mouiller. C'est genre: y'a les gens de ma classe qui vont m'voir oh la la, j'préfère rien sortir. Et tac, on se tait. Alors qu'on a tous à partager dans de choses! Moi par exemple, je dessine, j'écris, et j'ai essayé de lancer des topics avec mes présentations. Mais ça n'a malheureusement pas suivi.
L'idée de la classe, moi je la trouve bien... à condition qu'il y ait plus de monde! Et ce n'est pas le cas, et ce ne le sera pas avant encore un p'tit moment à mon avis. Because of no activity, eh ouais. Mais un jour, sait-on jamais? Il y aura assez de convivialité pour se lancer dans le jeu...

En tout cas bon courage à vous tous, des seconde aux terminale! Et profitez bien d'vos années lycée... C'est le kiff mortel, j'vous assure!

Cati
Revenir en haut Aller en bas
http://catinka1.spaces.live.com
Aloyse

Aloyse


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Nointel
Date d'inscription : 12/09/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:56

café sucré a écrit:
Moi ce que je reproche surtout à Fragofofo, c'est surtout qu'on n'ose pas se mouiller. C'est genre: y'a les gens de ma classe qui vont m'voir oh la la, j'préfère rien sortir. Et tac, on se tait. Alors qu'on a tous à partager dans de choses! Moi par exemple, je dessine, j'écris, et j'ai essayé de lancer des topics avec mes présentations. Mais ça n'a malheureusement pas suivi.

Tout à fait d'accord... Et je hais les gens pour ça ! Qui se souci des réaction des autres ? Tout ça parce que X va lire ce que Y a écrit, ça va faire le tour de la classes et les moqueries etc vont fusées. Trop de monde à mon avis se soucis de ça.
Moi je suis le contraire, plus les gens me critiquent et plus je provoque.
Il y en a beaucoup trop qui donnent vraiment trop d'importance à ce que raconte les gens...

Citation :
Eh les d'jeun's, c'est pas tout ça, mais moi, le lycée, c'est fini, et comme la plupart des "admins" de ce fofo. Ce n'est donc plus à nous de le dynamiser... A vous de prendre le flambeau!

Redonner un coup de jeune ? Nous ne sommes pas les Admins nous =D !
J'ai assez de connaissance dans la gérance d'un forum, ce qui n'est pas le cas de tous, mais de là à ce que nous "les d'jeun's" le fassions... Je pourrais trouver certainement quelques personnes intérressés, mais c'est vrai que vous vous en êtes très bien occupés jusque là...

ça reste à réflechir !

(Tu écris ? Je vais aller voir ça... J'écris aussi =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecris-tue.forumactif.org/
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:16

Un message en vitesse.

J'ai aussi quitté le lycée, même si j'y suis repassé hier et que j'y passerai sans doute de temps à autre, car une bonne période de ma vie où j'ai beaucoup appris.

Pour ton idée, mettre la classe me parait pas une mauvaise idée, il faudrait juste que les inscrits me communiquent ça et que je créée le rang. Pour des parties du forum rendues accessibles aux classes uniquement, c'est pas compliqué donc ça me gêne pas Wink

Après le forum est juste un lieu où discuter pour essayer de créer une sorte de communauté qui s'investit dans son lycée et sa vie, le lycée ne serait plus un lieu "où on va tous les jours", une routine, mais un lieu de vie d'une communauté qui partage des choses. Le forum n'en est qu'un élément.

Après à ce que j'ai vu les années où j'y étais, les élèves me semblent pour la plupart peu préoccupés par ça, donc bon, si vous voulez essayer de le relancer c'est une bonne chose, moi je passe régulièrement de toute façon, donc je peux continuer à le gérer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi de ce forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Autres :: Idées et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser