Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pourquoi de ce forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Le pourquoi de ce forum. Empty
MessageSujet: Le pourquoi de ce forum.   Le pourquoi de ce forum. Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:15

Pourquoi est ce qu'un élève lambda comme moi pourrait s'ennuyer à passer du temps pour construire un forum pour le lycée?, vous demanderez vous?

Voici la chronologie de l'histoire.

L'idée.

Depuis un petit bout de temps ce projet me trotte dans la tête, or voilà un week end où je me sens motivé, et où j'ai du temps devant moi. C'est parti, on en parlera avec Léo (Moreau), pratique, il est dans ma classe et élu au CVL et au CA (non non, il ne m'a pas embrigaddé à dire: "Tu te bougeras pour le lycée!"). Me voilà donc à chercher un forum gratuit. Je trouve forumup en premier lieu, mais rapidement il s'avère qu'il ne sera pas retenu car il y a un problème dans l'envoi du mail de confirmation... Je me tourne donc vers forumactif, testé il y a quelques années, mais moins personalisable. Toutefois c'est pour le moment suffisant. Je passe une heure de perm' à concevoir la structure, et la met en place le soir même (c'est loin d'être le plus long). Ensuite, vient le plus long, les règles. Je rédige les plus globales (ici), puis Léo en parle à Jérémy (Wauquier), lui aussi élu au CVL et au CA, qui vient me voir durant la récréation afin de me dire qu'il avait ce projet aussi. "Fort bien, lui dis-je, on n'a plus qu'à en parler au CVL"

Ce sera chose faite Jeudi 14 décembre.



Le pourquoi.

Alors je n'ai toujours pas répondu à votre question, dont vous attendez ardemment la réponse. Pourquoi avoir eu cette idée farfelue? Je pense qu'avant tout, un lycée est une communauté, des gens pensent la même chose, écoute les mêmes musiques, ont les mêmes passions, mais ne se connaissent pas... J'ai pensé que grâce à ce forum ce serait chose plus accessible.
De plus, cela permet une communication élèves/profs/administration (pour peu que le forum marche), qu'il n'y a pas au lycée, ou peu. Les comptes rendus du CA ne sont pas lu, on vous dit CVL vous pensez qu'on veut vous attirer dans une secte (© Léo). Je suis pareil, je ne vais lire les comptes rendus que quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire. Internet permet cette facilité de communication et cette attractivité que n'ont apparemment pas les tableaux d'affichage.
Pour aller plus loin, cela peut conduire à organiser des projets, et à améliorer la vie au lycée via les propositions faites sur ce forum.

L'avenir du forum.

Il est pour le moment vide, mais je compte rédiger d'autres règles (pour qu'il y ait un minimum de sérieux) ainsi que des tutoriels permettant même au plus nul d'entre nous de comprendre à peu près le mécanisme d'un forum.
Le reste ne tient qu'à vous...


Voila je crois mêtre exprimé assez clairement, si vous avez des questions, posez les via mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
 
Le pourquoi de ce forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relance du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Accueil :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser