Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam

Bienvenue sur le forum du lycée. N'oubliez pas de vous présenter !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle rubrique sur le forum

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre une rubrique aide?
Pour
Nouvelle rubrique sur le forum Vote_lcap100%Nouvelle rubrique sur le forum Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
Nouvelle rubrique sur le forum Vote_lcap0%Nouvelle rubrique sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Nouvelle rubrique sur le forum Vote_lcap0%Nouvelle rubrique sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Morgan Touboul
Elève
Elève
Morgan Touboul


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Villiers Adam
Date d'inscription : 14/12/2006

Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique sur le forum   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:53

Salut!
Un prof d'histoire, Mr Rimbert, a visité le forum, a dit que c'était assez bien foutu, mais donne l'idée de créer une rubrique où les élèves en difficulté pour poser des questions par rapport aux devoirs, exo, etc. Je donne l'idée plutot aux gérants du site, qui sauront mieux que moi comment réaliser ça. Quoi qu'il en soit, ça existe déjà, c'est assez facile de trouver ça sur internet, mais ça reste peu fiable et assez aléatoire. Si on pouvait créer un truc dans ce genre au niveau du lycée, ce serait toujours mieux, plus sur, et ça pourrait aider les élèves bien mieux qu'en pédalant tous seul chez soi, ou en passant la soirée sur Internet à chercher une solution à un devoir de maths ou de physique qu'on ne trouve de toute facon jamais (j'ai déjà essayé ...), vu que les élèves d'une meme classe serait tous sur un seul et meme forum.
L'idée est lancée, moi je la trouve pas mal, mais c'est aux Administrateurs du site de décider en dernier recours.
A plus!
Morgan Touboul.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique sur le forum   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:54

Oui, c'est pas une mauvaise idée ça, j'en parle au modérateur et à Jérémy, et puis si ça se concrétise ok.
Merci de nous rapporter cette idée ;D
Et c'est bien que des profs viennent déjà, encore qu'ils disent que c'est bien foutu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Audrey
Elève
Elève
Audrey


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : L'Isle-Adam
Date d'inscription : 09/12/2006

Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: nouvelle rubrique...   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:07

C'est vrai que c'est une bonne idée, perso, nous en avons un pour notre classe, et on est pas très très sérieux... mais dans certains cas ça sert (c'est assé rare) ... enfin, je fais juste partagé l'expérience, mais bon, nous, on est plutot jeune aussi ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptiteblonde.cowblog.fr
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique sur le forum   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:29

De même qu'il faudrait essayer d'instituer un système d'élèves tuteurs et élèves soutenus. Ca c'est déjà vu dans certains classes mais ça serais bien de le généraliser.

Pour ce qui est d'une partie aide, si ça ne tourne pas à "quel est la réponse de l'exo 52p356" je suis pour. Flavien nous fera ça vu que je ne peux pas créér des parties
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique sur le forum   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:20

Hop, je fous ce sujet en sondage jusqu'à dans une semaines, suite aux votes je verrai ça =).

EDIT: oui c'est vrai, de toute facon l'avis semble positif ^^


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Jérémy
Administrateur
Administrateur
Jérémy


Nombre de messages : 62
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique sur le forum   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:21

Deux semaines ? C'est pas un peu long ? Un ça suffira va... Et puis tout le monde semble d'accord... Bref
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Moreau
Modérateur
Modérateur
Léo_Moreau


Nombre de messages : 247
Localisation : Butry
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique sur le forum   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:30

Et elle arrive cette rubrique alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Administrateur
Administrateur
Flavien


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Butry sur Oise
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique sur le forum   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:35

Certes oui =), je m'y attelle dès demain, sauf si Jérémy a le temps de la faire avant bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://fragoforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique sur le forum   Nouvelle rubrique sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi de ce forum.
» Relance du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Fragonard de l'Isle Adam :: Autres :: Idées et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser